• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
12

Autorisation liseuse Kobo [2018]

New Here ,
Jun 29, 2018 Jun 29, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,
Je possède une liseuse Kobo Aura H2O et depuis quelque temps je rencontre un problème avec les livres numériques empruntés à la médiathèque.

Je parviens à télécharger mon livre emprunté à la médiathèque, je parviens aussi à le lire sur mon ordinateur via ADE, j'arrive à le transférer sur ma liseuse. Mais lorsque je déconnecte ma liseuse et que j'essaie d'ouvrir le livre, j'ai un message stipulant "votre liseuse n'est pas autorisée à ouvrir ce livre. Ce livre est protégé par Adobe DRM. Vous devez confirmer l'accès à votre liseuse avec Adobe ID en utilisant ADE".

Je précise que: 

- j'ai téléchargé ADE (version 4.5) et créé un ID, mon ordinateur et ma liseuse sont autorisés (j'ai suivi correctement la procédure)

- je n'ai ce problème qu'avec les livres empruntés à la médiathèque (pas ceux achetés ou gratuits)

- je ne rencontre ce problème que depuis quelques mois

- j'arrive à télécharger certains livres de la médiathèque mais pas tous

- je ne parviens plus à transférer certains livres que j'avais réussi à télécharger il y a six mois (j'ai fait le test)

A force de signaler ce problème un peu partout, j'ai appris aujourd'hui qu'il pourrait être la conséquence de mises à jour Adobe. Mais dans ce cas, que faire?

Merci de m'aider

Bien cordialement,

Bruno

TOPICS
ADE authorization

Views

66.2K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

New Here , May 01, 2023 May 01, 2023

bonjour

J'ai eu le même problème, j'ai testé 1000 solutions de pleins de sites différents (qui consistaient globalement en les mêmes étapes mais dans des ordres différents). Et cet ordre est le seul qui a fonctionné : (à noter qu'avant de faire tout ça, j'ai désinstallé la version 4.5 d'adobe edigital editions de mon ordinateur). J'ai donc suivi la méthodologie du site des bibliothèques de paris (lien ci-dessous). Ne perdez pas espoir, j'ai l'impression qu'il suffit de faire une étape dans le mau

...

Votes

Translate

Translate
replies 128 Replies 128
New Here ,
May 09, 2023 May 09, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir,

Je viens d'acheter une liseuse Kobo Clara 2E et le mde de Déborah fonctionne ^^

J'ai suivi comme plein de personne le mde mis en ligne par les bibliothèques de Paris pour les liseuses PC sans succès car la version 4.5 d'adobe edigital editions était mentionnée alors que pour la Kobo la version 3 est requise ! En suivant le lien de déborah ca fonctionne. Merciiii j'étais prete à ramener ma liseuse ! 

https://bibliotheques.paris.fr/numerique/probleme-de-transfert-entre-logiciel-et-liseuse.aspx

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 03, 2023 Nov 03, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, j'avais le même problème d'autorisation  sur MacOS avec ma Kobo et il m'a suffit de désinstaller Adobe Digital Edition pour pouvoir installer la dernière version depuis leur site web (4.5.12), et maintenant ça fonctionne sans problème.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 18, 2023 Nov 18, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Idem cela a fonctionné aussi pour moi.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 27, 2024 Apr 27, 2024

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour, 

J'ai une KOBO SAGE. J'ai essayé plusieurs manips décrites par plusieurs utilisateurs ainsi que la médiathèque sans succès  (désinstallation/réinstallation autorisation...) et la seule qui fonctionne pour le moment et me permet de charger les ebook de ma médiatheque est d'éteindre la liseuse systématiquement après avoir chargé le livre. J'utilise la version ADOBE 3.0 et firefox pour accéder à la médiathèque. J'effectue le transfert de manière classique et j'éteins ensuite la liseuse. Lorsque je rallume la liseuse le livre apparait alors et ça  fonctionne. Peut être cela peut débloqur certains utilisateurs. Bon courage.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines