• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
3

Solution au souci de synchronisation entre ADE 4.5 et Kobo

Community Beginner ,
Jan 01, 2022 Jan 01, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

Propriétaire d'une Kobo Aura que j'utilise principalement pour lire des livres numériques empruntés à ma bibliothèque, j'ai rencontré un gros souci de synchronisation lors de mon changmenet d'ordinateur (Macbook air M1) sur lequel j'ai dû installer la dernière version d'Adobe Digital Editions 4.5. Le livre copié sur la Kobo refusait de s'ouvrir et la liseuse affichait le message suivant : "Ce livre est protégé par Adobe DRM. Vous devez confirmer l'accès à votre liseuse avec Adobe ID en utilisant ADE"." 

J'ai passé plusieurs heures à chercher la solution à ce problème, du côté du support d'Adobe et de Kobo, en réinstallant les programmes, en réinitialisant la Kobo en règlages d'usine, en annulant et renouvelant l'autorisation de l'ordinateur et de la kobo, le tout sans succès ... La solution proposée sur internet demandant d'installer ADE 3.0 qui n'est pas compatible avec mon OS et d'ailleurs ne semble plus accessible en téléchargement ...

Mais grâce à ce post en anglais (https://community.adobe.com/t5/digital-editions-discussions/adobe-digital-editions-4-5-not-working-w...), j'ai finalement réussi à ouvrir mon dernier emprunt à la bibliothèque numérique de Paris !

Voici les étapes effectuées :

- effacer les livres empruntés de ADE et de la Kobo (j'ai vidé la poubelle et redémarré mon ordinateur pour plus de sécurité ...)

- emprunter un "vieux" livre numérique sur la bibliothèque numérique (en triant les ouvrages par "ordre d'entrée au catalogue : croissant)

- ajouter ce "vieux" livre à la Kobo et vérifier qu'il s'ouvre normalement

- télécharger à nouveau l'emprunt récent qui refusait de s'ouvrir et l'ajouter sur la Kobo => Miracle ! Il s'ouvre à son tour 🙂

J'espère que cette solution servira à d'autres personnes rencontrant ces difficultés, je trouve nénamoins scandaleux que ni Kobo, ni Adobe ne propose de support à ses clients sur un problème apparemment rencontré fréquemment ...

TOPICS
ADE authorization , DRM , Kobo editions

Views

204

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 01, 2022 Oct 01, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour florencep21894674,

Après des heures d'errance sur Internet de site en site avec ma liseuse Kobo HD en berne, mon iMac refusant ADE 3.0, je suis enfin tombée sur ton post. J'ai donc effectué pas à pas la manip proposée...

Eurêka ! ou presque, les livres se chargeaient enfin, mais si la couverture n'était plus noire, elle restait figée et plus rien ne se passait. J'ai donc réinitialisé ma liseuse, effectué une synchronisation, téléchargé des mises à jour, et ça fonctionne.

Bibliothèque numérique de Paris, me revoici !

Bref, merci 🙂

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines