Copy link to clipboard
Copied
Bonjour à toutes et tous,
Ma question est simple : Comment ai-je fait pendant plusieurs années pour importer les photos de mes Iphones et de Nikon successifs dans des dossiers nommés au format AAAA>AAAA_MM>AAAA_MM_JJ ?
En adoptant Lightroom Classic, il y a qq années, j'ai migré quelques milliers de photos depuis APERTURE (MacOS). Je me souviens que j'avais eu du mal à trouver comment garder mon organisation de dossiers choisie précédemment, afin d'éviter de renommer tous mes dossiers avec une règle de nommage des dates proposées par ADOBE. Mais j'avais trouvé puisque j'ai continué à importer plusieurs autres dizaines de milliers de photos avec cette même organisation et nommage. N'ayant jamais eu besoin de changer cette habitude, j'ai oublié comment j'avais paramétrer LRC.
A l'occasion du remplacement d'un SSD externe par un plus gros, j'ai été obligé justement d'y toucher et je dois dire que malgré mes efforts, je n'ai pas retrouvé comment je faisais.
J'utilise aujourd'hui le format AAAA>AAAA-MM>AAAA-MM-JJ mais cela devient très compliqué car j'intègre aujourd'hui des scans de négatifs que datant de l'époque ou j'utilisais le format AAAA_MM_JJ. Les jours ne sont plus rangés par ordre chronologiques dans un même mois ni les mois dans une même année.
Merci à qui pourra m'aider
Have something to add?