Copy link to clipboard
Copied
Bonjour, pourriez-vous me dire comment taper une lettre majuscule avec accent ? Je suis sur mac. Merci
It is my understanding that PSE uses the system fonts. From what you describe, it seems that Apple has not made a provision for something like the character map that is available to Windows users.
Copy link to clipboard
Copied
Using the Option key or Keyboard Viewer:
https://www.freecodecamp.org/news/how-to-type-letters-with-accents-on-mac/
The first part about just holding a key to see the accents doesn't seem to work in photoshop elements or any other Adobe application i tried.
Copy link to clipboard
Copied
Merci pour ce lien, mais j'ai essayé déjà toutes les possibililés, en appuyant sur la touche fn, ou alt, ou ctrl, sur les majuscules, en appuyant sur 3 voire 4 touches à la fois ... J'ai réussi à trouver le Ê, mais impossible de taper la lettre É sur photoshop éléments ! Incroyable ! Comment faire ? Merci !!!
Copy link to clipboard
Copied
What version of photoshop elements and macOS are you using?
You have a MacBook Pro, MacBook Air or...?
Copy link to clipboard
Copied
Un MacBook Air
Copy link to clipboard
Copied
If you can work on a Windows computer, you can open the Character Map (in Windows) and select a Capital letter with accent.
Copy link to clipboard
Copied
Merci pour votre réponse, mais non je n'ai pas d'ordinateur windows. C'est incroyable que Photoshop éléments n'ait pas pensé aux lettres capitales accentuées pour les utilisateurs Mac.
Copy link to clipboard
Copied
It is my understanding that PSE uses the system fonts. From what you describe, it seems that Apple has not made a provision for something like the character map that is available to Windows users.
Copy link to clipboard
Copied
Ah ok, il faut faire un copier coller ! Oui il y a bien toutes les lettres accentuées sur mac et tous les symboles dans la table de caractères.
Merci beaucoup !! C'est un peu tiré par les cheveux mais ça marche !
Donc pour ceux qui cherchent à taper des lettres capitales accentuées, il suffit :
- d'aller sur un document vierge Word
- de taper la lettre capitale accentuée en faisant Majuscule + appui long sur la lettre désirée. Un menu s'ouvre, il suffit de choisir la lettre et elle se tape toute seule
- faire un copier
- revenir sur photoshop éléments et faire un coller
Et ça marche ! Et ben, quelle histoire pour un misérable accent !!
Copy link to clipboard
Copied
Using your example of É using an American English keyboard on a 2012 MacBook Pro, in photoshop elements with the Type Tool selected press Option+e then release those keys and press Shift + E and that should get you this É
What language keyboard is on your MacBook Air?
Copy link to clipboard
Copied
Je pense que c'est un clavier anglais.
La méthode que vous donnez ne marche pas sur mon MacBook Air. Mais ce n'est pas grave, je ferai avec copier/coller. Encore merci !
Copy link to clipboard
Copied
You can also use the Keyboard Viewer to type accents:
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1015/14.0/mac/14.0
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh27474/14.0/mac/14.0
Copy link to clipboard
Copied