• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
5

Elements 2024 - Problème accès windows 10

Explorer ,
Dec 23, 2023 Dec 23, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition de l'édition 2024 (photoshop et premiere).

A la fin de l'installation, j'ai pu avoir accès aux produits.

Mais depuis, quand je veux m'en servir, ils se lancent (apparaît dans le gestionnaire des tâches avec une consommation de 27% du processeur dans "processus en arrière plan") mais ils restent inaccessibles (pas afficher à l'écran et ne sont pas dans les "applications en cours d'exécution").

J'ai toujours accès à l'édition 2023 qui elle une fois lancée, ne consomme plus de CPU, juste la mémoire alors que l'édition 2024 reste "en arrère plan" avec une conso.

J'ai pu pourtant accéder aux environnements de l'édition 2024, une fois juste après leur installation.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Et comment l'a-t-il résolu ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses.

Joyeux Noël à toutes et tous

TOPICS
Problem or error , Windows

Views

1.4K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 2 Correct answers

Guru , Mar 13, 2024 Mar 13, 2024

Oepn Organizer.   Open the organizer preferences.

2024-03-13_143937.png

Votes

Translate

Translate
Explorer , Mar 15, 2024 Mar 15, 2024

locT_0-1710541075115.png

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Dec 23, 2023 Dec 23, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Did you convert your 2023 catalog when you installed 2024?  It is probable that media analysis is taking up all of your resources.

Try the following:

• Reboot your computer
  • Open the Organizer while holding down the Shift key.  This will bring up the Catalog Manager.
  • Create a new catalog and try to launch it.
  • If the Organizer opens properly, go to Edit>Preferences>Media Analysis and uncheck all of the boxes for media analysis.
  • Go to File>Manage Catalogs and open your regular catalog.

Does the program now launch correctly?  And can you now launch the Editor?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Dec 25, 2023 Dec 25, 2023

Copy link to clipboard

Copied

J’ai converti le catalogue après l'installation de 2024 et les 2 éditeurs se sont bien ouvert (Photoshop et Première 2024) la première fois, mais depuis ...

J’ai tenté de lancer PhotoshopElementsOrganizer et comme Photoshop ou Première, la consommation CPU reste à 29%, sans donner l'accès à l'éditeur, que la touche Maj soit enfoncée ou non, j'obtiens le même résultat.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
Dec 25, 2023 Dec 25, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Which process processes are consuming the CPU?  Terminate any Adobe processes, including any Elements Auto Creations.  Then try pressing the Shift key before launching the Organizer.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,
Dec 29, 2023 Dec 29, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Si je lance PhotoshopElementsOrganizer 2023, il commence en "Processus en arrière plan" avant de basculer dans les "applications en cours d'exécution" et de s'afficher à l'écran(en consommant du CPU, le temps de charger les photos etc ...). Si je tente la même opération sur la "version 2024", celui-ci reste dans "Processus en arriere plan" avec une conso de 24% CPU. J'ai refait une installation de Photoshop mais cela n'a eu aucun effet. Je vais retenter dans la soirée, en effectuant un redémarrage de l'ordinateur.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,
Dec 29, 2023 Dec 29, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Je viens de réessayer, sans redémarrer l'ordinateur, je n'ai toujours pas accès à photoshop. Par contre, j'ai testé "Première élément" et là, il s'exécute et j'accède à l'application.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,
Jan 12, 2024 Jan 12, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

je suis toujours bloqué ... et ne peux pas utiliser la version 24 de photoshop qui s'exécute qu'en "arrière plan" en consommant du CPU ... J'ai regardé quelques messages pour voir si d'autres utilisateurs avaient le même problème, et je n'ai rien vu là-dessus. J'ai juste vu un message que l'utilisation de cette version provoquait un plantage du PC.

Trop de ressource demandées par cette application ? ou l'histoire du catalogue qui poserait problème  et comment éviter  la création de ce dernier (si le pb vient de là) ? J'ai tenté une "installation de l'application" qui se lance et s'installe en "quelques secondes" puisqu'elle est déjà installée. Ensuite, il tente de lancer l'application mais j'obtiens le même résultat. L'application ne s'ouvre pas.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Mar 13, 2024 Mar 13, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, j'ai le même problème avec "Éléments Auto Création 2024" qui toure en arrière plan (sans que j'ai démarré Le logiciel !!?) il prend toutes les ressources de mon PC. Que fait-il ? Ça dure plusieurs heures avant de s'arrêter. Que faire ? C'est insupportable !

Merci pour toutes solutions et explications.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Guru ,
Mar 13, 2024 Mar 13, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Oepn Organizer.   Open the organizer preferences.

2024-03-13_143937.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Apr 01, 2024 Apr 01, 2024

Copy link to clipboard

Copied

SUPER ! La solution était là. Merci

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,
Mar 15, 2024 Mar 15, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

je me sens moins seul, n'ayant pas vu ou lu de message qui avait ce type de problème. Je n'ai toujours pas accès à la version 24 de Photoshop. Je l'ai désinstallé et réinstallé et c'est pareil, il reste en "arrière plan" et utilise de la mémoire, même si je décide de le laisser tourner ainsi pour espérer qu'un traitement interne aboutisse (mise à jour de catalogue ou autre ...) mais sans succès jusqu'à maintenant. Je précise que j'ai essayé de le lancer via l'exe (et non le raccourci qui lance le "Organizer" (c'est ainsi que j'accède à Premiere Element 2024) mais pour photoshop., que j'appuie ou non sur la touche Maj (solution proposée), rien y fait. Et pour la solution proposée de décocher des options dans "Préférences", il faudrait déjà pouvoir y accéder.

J'ai regardé encore un peu cette semaine si je lisais/trouvais sur internet une solution mais pour le moment ...

Malheureusement, je ne peux pas vous apporter de réponse, si j'arrive à trouver une solution, je la posterais ici.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,
Mar 15, 2024 Mar 15, 2024

Copy link to clipboard

Copied

locT_0-1710541075115.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,
Mar 29, 2024 Mar 29, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Retour de Adobe, le problème doit venir de mon CPU (i5 de 2015). Pour le fonctionnement de la version 2024, il faut un CPU de "nouvelle génération" i6 - i7.

Donc pour celles et ceux qui auraient ce pb, et qui seraient équipés d'un CPU qui date un peu ...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Guru ,

Copy link to clipboard

Copied

Nope, your cpu is not an issue.  An i6-i7 is not "required"  (in spite of what Adobe says in their os requirements) I  have an i5 have have no issues with any application.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,

Copy link to clipboard

Copied

Il est vrai que j'ai eu accès juste la première fois à la version 2024 lors de son installation, mais depuis, à son exécution, elle reste dans les processus en arrière plan (idem avec Organizer). Malgré une désinstallation et réinstallation. Le seul logiciel version 2024 que je peux lancer et y accéder est Premiere Element. Les versions 2023 et antérieures fonctionnent sur mon PC ... Je suis sur W10 Pro 22H2 et 32Go. Comme je l'indiquais, d'après le retour d'Adobe, provient du CPU.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,
Oct 05, 2024 Oct 05, 2024

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Je viens de me rendre compte, que je n'avais pas confirmer la réponse de Adobe (29/03/24). J'ai fini par me monter un nouvel ordinateur, essentiellement pour traiter les photos et vidéos (nouveau processeur, etc) et là, la version de 2024 s'exécute correctement. Donc pour ceux qui auraient le même problème que j'énonçais, un "nouveau processeur" permet de faire fonctionner le produit. J'utilise toujours mon"ancien ordi" avec les versions précédentes de Elements.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines