• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Photoshop élément 2023 - Problème de dimensionnement des textes et outils sur l'écran de l'Editeur

New Here ,
Oct 31, 2022 Oct 31, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Je viens d'installer PSE 2023 sur un nouveau PC et de convertir mon catalogue. Tout s'est bien passé, sauf que l'écran de l'Editeur affiche tous ses textes (fichiers, édition, ...) ainsi que les outils, en caractères minuscules (h environ 1.5 mm ! voir copie d'écran) alors que ce n'est pas le cas pour l'écran de l'Organiseur. Après de nombreuses recherches personnelles, j'ai contacté aujourd'hui, par téléphone, le service dépannage d'Adobe qui n'a pas pu régler le problème. Quelqu'un a t'il fait le même constat sur son Editeur ? Que faire ? Merci pour vos conseils.

TOPICS
Problem or error

Views

755

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 31, 2022 Oct 31, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 02, 2022 Nov 02, 2022

Copy link to clipboard

Copied

La solution proposée ne résoud pas, dans mon cas, le problème rencontré. La modification du "facteur d'échelle de l'interface utilisateur" dans "édition" - "préférences" - "affichage et pointeur", donne les résultats suivants : "automatique" ou ""100%": écriture et outils de tailles identiques, minuscules  et 200%, les mêmes en taille énorme, très, très au delà du doublement !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Nov 02, 2022 Nov 02, 2022

Copy link to clipboard

Copied

What are the pixel dimensions of your screen?  Do you have the Windows>System>Display settings set to the recommended resolution?  Have you tried adjusting the Scale and layout percentage?

 

Snap_2022.11.02_13h22m29s_004.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 02, 2022 Nov 02, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Mon écran de 17 pouces (ordi portable) est réglé sur la résolution recommandée de 2560x1440. J'ai fais des essais en passant à 1920x1080 :  L'écran de l'éditeur devient lisible, celui de l'organiseur est resté lisible. mais je ne bénéficie plus de la même qualité d'affichage.

En ce qui concerne la mise à l'échelle (modifier la taille du texte ...) le réglage recommandé est fixé à 150%. J'ai fais des essais à 100% et à 200% : pas d'influence sur l'écran de l'éditeur ! Par contre "oui" sur celui de l'organiseur...

 

 

 

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Nov 03, 2022 Nov 03, 2022

Copy link to clipboard

Copied

quote

Mon écran de 17 pouces (ordi portable) est réglé sur la résolution recommandée de 2560x1440. J'ai fais des essais en passant à 1920x1080 :  L'écran de l'éditeur devient lisible, celui de l'organiseur est resté lisible. mais je ne bénéficie plus de la même qualité d'affichage.

En ce qui concerne la mise à l'échelle (modifier la taille du texte ...) le réglage recommandé est fixé à 150%. J'ai fais des essais à 100% et à 200% : pas d'influence sur l'écran de l'éditeur ! Par contre "oui" sur celui de l'organiseur...

 

By @jeang82468899

 

Tout d'abord, je suis totalement d'accord sur vos observations, spécialement sur les différences entre l'organiseur et l'éditeur. Ensuite, pour faire bref, je pense que les explications que je peux donner ne vous satisferont pas du tout : il est trop tard pour choisir le bon écran. Je vous propose donc une simple expérimentation qui consiste à comparer votre écran 'semi HD' avec un banal écran extérieur 1920 x 1080, par exemple une télé inutilisée avec connexion HDMI. Aucun réglage à faire, pas de différence entre éditeur et organiseur.

Donc, il est trop tard pour choisir cette résolution pour votre portable.

- vous avez payé plus cher

- votre écran réclame plus de puissance matérielle et vous ralentit

- la résolution supérieure, contrairement à ce que le marketing vous conseille, ne vous apporte aucun avantage pour la retouche et est même anti-ergonomique puisqu'elle vous invite sans cesse à vous rapprocher  de votre écran au lieu de gentiment zoomer sur l'écran.

Que des désavantages dans mon cas.

Voyez des tutoriels comme celui-ci:

http://vivre-de-la-photo.fr/quel-ecran-pour-la-retouche-photo-choisir-en-2021/

 

Je reviendrai si vous voulez sur l'histoire parallèle de l'éditeur et de l'organiseur qui sont deux programmes indépendants fusionnés il a 20 ans, l'interface de l'organiseur ayant été totalement réécrite ave PSE11.

La présente discussion a donc commencé il y a 10 ans, et il est exclu à mon avis qu'une réécriture de l'interface ait lieu maintenant.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Nov 02, 2022 Nov 02, 2022

Copy link to clipboard

Copied

I'm afraid I have no other suggestions.  Your screen resolution is a little unusual and, frankly, Adobe has not been doing a good job of adapting the Elements User Interface to higher resolution monitors.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 04, 2022 Nov 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour vos propositions de contôle et conseils qui m'ont permis d'éclairer la cause du disfonctionnement de l'éditeur sur mon nouvel ordinateur. Tous mes autres programmes et en particulier DxO Photolab 6 avec lequel je traite en priorité mes photos, sont eux opérationnels. C'est ce dernier logiciel qui a motivé l'achat de mon appareil, car avec lui, pour certains traitements (débruitage) la durée  passe de 7 minutes à 15 secondes environ...

J'utilise Photoshop Element depuis un peu plus de 20 ans, depuis quelques années principalement pour le classement des épreuves et pour des montages. Je suis déçu du manque d'adaptabilité d'Adobe, Photoshop Elément serait-il en fin de vie ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Nov 04, 2022 Nov 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

quote

 

J'utilise Photoshop Element depuis un peu plus de 20 ans, depuis quelques années principalement pour le classement des épreuves et pour des montages. Je suis déçu du manque d'adaptabilité d'Adobe, Photoshop Elément serait-il en fin de vie ?


By @jeang82468899

J'utilise aussi Elements depuis PSE2. L'éditeur et l'organiseur ont déjè vécu plusieurs vies, la dernière servant notamment de plateforme de test pour des fonctions d'intelligence artificielle et d'effets guidés destinés à un public nouveau. Une certaine ouverture vers des applis 'compagnons' pour faciliter la coexistence avec d'autres applis 'Cloud' vient d'apparaître, mais pas encore en version française. Il y a donc un réel effort de développement en cours de la part d'Adobe. Ce n'est pas ce qu'une partie des utilisateurs allergiques au modèle de license en abonnement souhaitent, ils voudraient gagner des fonctions avancées du Photoshop professionnel dans PSE, en licence perpétuelle, et ce n'est pas près d'arriver. Il reste donc une large part de la clientèle de PSE qui est agée (scrapbookers par exemple). Pour revenir vers votre question initiale, cela implique que le gigantesque boulot de réécriture de l'interface texte/icône ne pourrait en aucun cas apporter un plus marketing, vu l'énorme résistance de la clientèle à tout changement. Il y a toujours autant de réclamations de la part des utilisateurs, non pas de moniteurs 4k, mais d'utilisateurs de vieux portables à très faible résolution. On ne peut satisfaire les deux clientèles en même temps : de la même façon que les applis ordis de bureaux doivent être repensées pour les smartphones, en limitant la largeur des menus horizontaux et le  nombre d'options des menus verticaux. Soyons clairs : la dépense de développement ne pourrait être compensée par un gain de clientèle. compte tenu de la résistance au changement de la clientèle.

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Nov 04, 2022 Nov 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Here something to try:

 

Go to

C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 2023

 

right click on the

PhotoshopElementsEditor.exe

 

then under Properties>Compatibility, click Change high DPI settings, click Override high DPI Scaling behaviour, then select System Enhanced. Click OK

 

 

Screenshot-(1019).pngScreenshot-(1021).png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 08, 2022 Nov 08, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

J'ai effectué les opérations proposées,mais elles ne règlent pas le problème rencontré et de plus mon logiciel s'est retrouvé bloqué et impossible de revenir en arrière (peut-être m'y suis-je mal pris ...). Je me suis résolu à repasser mon ordinateur en configuration usine. Désormais j'attendrai une adaptation du logiciel Editor aux écrans QHD etc... qui se développent, me semble-t-il, de plus en plus y comptris sur les petites dimensions (13 pouces ...). A cette occasion j'ai remarqué que pour PSE, "la configuration requise pour l'écran était (seulement) de 1280x800 (pour un facteur d'échelle de 100%)" ...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines