Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

PSE 15 Contraction d'une selection à partir de CTRL A ?

New Here ,
Nov 10, 2016 Nov 10, 2016

Bonjour,

Après ouverture d'un fichier vide transparent puis rempli Noir, je réalise une sélection totale par  CTRL A. Sur cette sélection accès à la fonction "modifié ",

demande de contraction ex 50px, la contraction ne s'effectue pas ?

519
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Nov 10, 2016 Nov 10, 2016

paulp66228419 wrote:

Bonjour,

Après ouverture d'un fichier vide transparent puis rempli Noir, je réalise une sélection totale par CTRL A. Sur cette sélection accès à la fonction "modifié ",

Après réflexion, je crois comprendre qu'après la sélection, vous utilisez le menu Sélection >> Modifier >> contracter.

Eh bien, ça ne marche pas non plus avec Elements 14 (ni probablement les versions précédentes).

Je ne sais pas pourquoi, mais j'a

...
Translate
Community Expert ,

paulp66228419 wrote:

Bonjour,

Après ouverture d'un fichier vide transparent puis rempli Noir, je réalise une sélection totale par CTRL A. Sur cette sélection accès à la fonction "modifié ",

Après réflexion, je crois comprendre qu'après la sélection, vous utilisez le menu Sélection >> Modifier >> contracter.

Eh bien, ça ne marche pas non plus avec Elements 14 (ni probablement les versions précédentes).

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai cherché un palliatif:

- Au lieu de Ctrl A, vous pouvez faire un Ctrl click sur l'icone du calque dans la palette du calque.

- Il suffit donc d'augmenter au préalable la taille de la zone de travail, même d'un seul pixel

- Ctrl click sur l'icone du calque (la sélection couvre la dimension d'origine)

- Le menu Modifier >> contracter marche alors pour moi.

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,

Merci MichelBParis, j'avais envisagé une méthode un peu plus compliquée, fichier vide plus grand,5px, puis sélection par le rectangle avec dimension imposée par ex 192_1080.

votre méthode est plus simple,donc à privilégier. Par contre la méthode normale ne fonctionne pas non plus avec PSE11, mais est tout à fait efficace avec PSE9. Comme quoi la valeur des versions n'a rien à voir avec l'échelle numérique. Où sont les progrès ?!  

Cordialement, Paul

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Jan 01, 2017 Jan 01, 2017
LATEST

Merci pour cette réponse.

Je cherchais une solution depuis le passage en V14 pour cette fonction qui marchait en V8.

Claude

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines