Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Après ouverture d'un fichier vide transparent puis rempli Noir, je réalise une sélection totale par CTRL A. Sur cette sélection accès à la fonction "modifié ",
demande de contraction ex 50px, la contraction ne s'effectue pas ?
paulp66228419 wrote:
Bonjour,
Après ouverture d'un fichier vide transparent puis rempli Noir, je réalise une sélection totale par CTRL A. Sur cette sélection accès à la fonction "modifié ",
Après réflexion, je crois comprendre qu'après la sélection, vous utilisez le menu Sélection >> Modifier >> contracter.
Eh bien, ça ne marche pas non plus avec Elements 14 (ni probablement les versions précédentes).
Je ne sais pas pourquoi, mais j'a
...Copy link to clipboard
Copied
paulp66228419 wrote:
Bonjour,
Après réflexion, je crois comprendre qu'après la sélection, vous utilisez le menu Sélection >> Modifier >> contracter.
Eh bien, ça ne marche pas non plus avec Elements 14 (ni probablement les versions précédentes).
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai cherché un palliatif:
- Au lieu de Ctrl A, vous pouvez faire un Ctrl click sur l'icone du calque dans la palette du calque.
- Il suffit donc d'augmenter au préalable la taille de la zone de travail, même d'un seul pixel
- Ctrl click sur l'icone du calque (la sélection couvre la dimension d'origine)
- Le menu Modifier >> contracter marche alors pour moi.
Copy link to clipboard
Copied
Merci MichelBParis, j'avais envisagé une méthode un peu plus compliquée, fichier vide plus grand,5px, puis sélection par le rectangle avec dimension imposée par ex 192_1080.
votre méthode est plus simple,donc à privilégier. Par contre la méthode normale ne fonctionne pas non plus avec PSE11, mais est tout à fait efficace avec PSE9. Comme quoi la valeur des versions n'a rien à voir avec l'échelle numérique. Où sont les progrès ?!
Cordialement, Paul
Copy link to clipboard
Copied
Merci pour cette réponse.
Je cherchais une solution depuis le passage en V14 pour cette fonction qui marchait en V8.
Claude
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now