• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
3

Contributeurs francophones

Community Expert ,
Feb 15, 2018 Feb 15, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour aux contributeurs,

Afin d’avoir un meilleur échange entre les équipes techniques commerciales, et nos contributeurs je serais disponible à partir d’aujourd’hui sur le forum pour la communauté francophone pour toutes questions, remarques ou interrogations liées à Fotolia et Adobe Stock. Je suis contributeur depuis 2007 au grade saphir. Je précise bien que je n’ai aucun pouvoir de décision je suis là avant tout pour faire remonter vos interrogations et vous aider si je peux sur les fonctionnalités du site.

A très bientôt.

TOPICS
Contributors

Views

9.2K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 30, 2019 Jan 30, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour Jonathanstutz,

Tu as raison je vais voir si cela est possible.

Courage cc24380318, pour la navigation on fait au mieux promis.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 30, 2019 Jan 30, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Hello,

donc pas de cas par cas mais éventuellement un seul mail avec tous les exemples concrets de mauvaise trad.

Je reste disponible si vous avez d'autres questions

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Feb 04, 2019 Feb 04, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Merci Julien.

Effectivement j'imagine le boulot monstrueux si on faisait pour caque image un mail pour corriger tel ou telle terme, encore que je me demande si beaucoup de contributeurs font attention à la traduction comme moi...

J'ai envoyé une petite liste de termes mal traduits déjà. J'en constitue une nouvelle au fur et à mesure et je l'enverrai plus tard. Encore faudrait-il que la base de donnée de traduction soit modifiable. Ou alors il faudrait investir dans un meilleur programme.

En attendant j'ai eu une réponse concernant la modification de langue d'indexation des fichiers déjà en ligne, et malheureusement ça ne sera pas possible ( à moins peut être que les gilets jaunes s'en mêlent , LOL).

Bonne soirée à tous !...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Feb 05, 2019 Feb 05, 2019

Copy link to clipboard

Copied

5 février 12h15, heure française... Youpi ! C'est parti !

Tout va bien tout le monde ?

Pour moi la priorité est de Re-trouver la fonction recherche dans son propre porte-folio... en mode contributeur.

Bon courage à tous !

PS pour Jonathan : Il y a eu une réponse de "Gros oeil" il y a quelque jours concernant l'outil de traduction. Cette réponse a été supprimée très peu de temps après.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Feb 05, 2019 Feb 05, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Salut !

oui bon courage à tous !

d'ici quelques temps on aura pris de nouvelles habitudes !

Et que disait "Gros Oeil" ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Feb 05, 2019 Feb 05, 2019

Copy link to clipboard

Copied

"Gros Oeil" disait que le logiciel de traduction n'était pas conçu par eux. Il citait l'entreprise et disait qu'ils ne pouvaient pas intervenir dessus. Et pfuitttt ! A pu ! disparu !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Feb 05, 2019 Feb 05, 2019

Copy link to clipboard

Copied

et bien ils devraient vraiment investir dans un meilleur système de traduction alors, parce-que celui ci n'est pas satisfaisant et pas à la hauteur de l'image de marque d'Adobe, ça occasionne beaucoup d'incohérence, ça fait pas sérieux, et je sais de quoi je parle.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Feb 05, 2019 Feb 05, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Je viens de voir que l'on pouvait retrouver une image en allant dans le profil public dans tableau de bord - Mon portfolio

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Feb 05, 2019 Feb 05, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Effectivement Sandrine... mais on ne peut pas intervenir sur nos fichiers en mode public (modifier indexation, classer par nombre de ventes,...

On peut à la limite repérer le numéro de l'image en mode public et essayer de la retrouver page par pages en mode contributeur... galère !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 05, 2019 Feb 05, 2019

Copy link to clipboard

Copied

cc24380318  wrote

(...), classer par nombre de ventes,...

contributor.stock.adobe.com

F708FB04-AABB-4CA3-A2CD-269795F07683.jpeg

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Feb 05, 2019 Feb 05, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir Abambo,

Je pensais nombre de vente par images...

Petite question technique :

En mode contributeur, tout est très lent sur AdobeStock par rapport à Fotolia. Pour info il me faut entre 5 et 8 secondes pour passer d'une page à une autre. Ce qui est une éternité quand on bosse. Apparemment on a tous ce problème.

Pour info : j'ai une très bonne connexion, je travaille sur Mac et PC, fixe et portable, avec différents navigateur et je maitrise cache et cookies... donc pas de problème technique de mon coté. 

Pensez vous que cette lourdeur va être solutionnée bientôt ?

Merci d'avance.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 06, 2019 Feb 06, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à toi, je te comprends

J'en avais pas mal parler avec les devs, cela vient du site Fotolia.

Adobe stock doit synchronisé les deux sites à chaque fois cela entraine un ralentissement, cela sera donc réglé à la fermeture de Fotolia normalement.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Feb 06, 2019 Feb 06, 2019

Copy link to clipboard

Copied

C'est ce que j'avais imaginé.

J'en ai parlé à un développeur (pas de chez AS). Pour lui, si c'était la raison, Fotolia aurait aussi du être ralenti ainsi que le mode acheteur d'AS. Ce qui n'est pas le cas.

Et puis... pourquoi nous faire "mouliner" jusque novembre, vu que Fotolia ne nous sert plus à grand chose.

Deux petits trucs encore :

- Même dans les forums, ça m'a l'air compliqué de s'y retrouver...

- Y a t il un forum anglais qui évoque nos problèmes...

Bonne moulinade !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 06, 2019 Feb 06, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Hello,

Encore une fois moi je fais suivre simplement les infos que j'ai

Moi je trouve leurs devs très bien, je pense sérieusement qu'il y a un petit lien.

Pour la fermeture de Fotolia cela prend effectivement un peu de temps mais

il y a beaucoup de monde à faire migrer.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Feb 06, 2019 Feb 06, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Je comprends très bien Julien. Je me doute que tu fais de ton mieux. C'est pour ça que ma question (sans vouloir te zapper) s'adressait  à Abambo. Je retourne sereinement hiberner jusque novembre

Bon aprés-midi.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 06, 2019 Feb 06, 2019

Copy link to clipboard

Copied

cc24380318  wrote

C'est ce que j'avais imaginé.

J'en ai parlé à un développeur (pas de chez AS). Pour lui, si c'était la raison, Fotolia aurait aussi du être ralenti ainsi que le mode acheteur d'AS. Ce qui n'est pas le cas.

Et puis... pourquoi nous faire "mouliner" jusque novembre, vu que Fotolia ne nous sert plus à grand chose.

Deux petits trucs encore :

- Même dans les forums, ça m'a l'air compliqué de s'y retrouver...

- Y a t il un forum anglais qui évoque nos problèmes...

Bonne moulinade !

Je ne sais pas comment les deux sites sont interconnectés. La manière "intelligente" de procéder serait d'avoir une base de donnée et d'accéder cette base de donnée. Bien sûr, il faut bien que les manières d'accès sont compatibles. Vue la description, j'ai l'impression que AS est un front end pour Fotoalia et demande de ce fait des opérations supplémentaires.

En novembre les différents abonnements encore active sur Fotolia vont éteindre et de ce fait il n'y aura plus d'utilisateurs Fotolia.

Le forum d'Adobe est un service qui a été acheté à une société externe. Le fonctionnement n’est pas du tout parfait et il y a pas mal de problèmes (p.ex. il manque une version mobile).

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Feb 06, 2019 Feb 06, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour votre réponse Abambo. Toutes les améliorations seront les bienvenue !

Cordialement,

Christian

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Feb 05, 2019 Feb 05, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Ha oui effectivement, je suis allée trop vite, va falloir attendre alors

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 07, 2019 Feb 07, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

je n'arrive pas à transférer de nouveaux fichiers vers mon compte Adobe Stock (en étant connecté).

L'onglet parcourir n'entraine aucune action et le glissé déposé affiche simplement l'image dans le navigateur (Firefox) mais aucun fichier transféré.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci d'avance.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 07, 2019 Feb 07, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Problème résolu. Il devait y avoir un bug. Il a suffit que je me déconnecte de mon compte et que je me reconnecte et tout est rentré dans l'ordre.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 08, 2019 Feb 08, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Parfait alors

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Feb 26, 2019 Feb 26, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous,

Contributeur amateur, j'ai les mêmes frustrations que tout le monde en passant de Fotolia à Adobe Stock. Mais, dernièrement, il faut bien l'avouer, il y a eu des avancées qui vont dans le bon sens.

Je vais quand-même vous énumérer les manques que je ressens. Je ferais la demande à Adobe en parallèle ; et si vous voulez relayer les demandes, pas de problèmes.

1- Quand on arrive sur le "Tableau de bord", la période par défaut est "Depuis le début". C'est marrant à regarder de temps en temps, mais ça serait plus utile d'arriver sur "Cette semaine".

2- Sur le "Tableau de bord", pas de recherche. Il faut donc rechercher dans les différentes pages, mais comme par défaut c'est trié par "Téléchargement", il faut souvent commencer par retrier par "Date".

3- Toujours sur le "Tableau de bord", le tri par défaut "Téléchargement" fait n'importe quoi à partir de la page 2. On retrouve les mêmes photos sur les pages suivantes. Par exemple si vous avez 300 photos vendues 2 fois chacune, il devrait y avoir entre 3 ou 4 pages avec vos photos, mais certaines photos vont se retrouver dans plusieurs pages (et d'autres sur aucune). Il n'y a pas ce problème quand c'est trié par "Date".

4- Impossible de connaitre le nom de fichier d'origine. Ce n'est pas toujours facile de savoir quel fichier vient d'être accepté dans une série quand toutes les photos sont ressemblantes. On a l'information jusqu'en indexation et plus après.

5- Pas d'information sur l'activité des acceptations, mise à part les mails.

6- Dans "Fichiers transférés/Nouveau", il me semblerait intéressant de détecter si on est sur PC ou pas, afin d'afficher les mots clés collés. Ou à défaut de s'en souvenir d'une fois sur l'autre.

7- Dans "Fichiers transférés/En cours d'examen", il n'y a pas d'aperçu en passant la souris comme dans "Fichiers transférés/Nouveau". Ça ne me semble pas compliqué à faire.

8- Dans "Infos", on arrive par défaut sur "Contributeurs de la semaine", mais même si c'est très bien, ce n'est en général pas ce qu'on recherche en premier. Je préfèrerai arriver directement sur "Mes statistiques".

9- Dans "Infos/Mes statistiques", le type de données par défaut est "Meilleurs ventes", ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt, la moitié est à 0.36. Il me semblerait plus utile de trier par "Activité" par défaut, on voit ainsi les dernières ventes en premier.

10- Dans "Infos/Mes statistiques", on ne voit pas le nombre de ventes d'une photo. Pas très pratique de retourner dans le "Tableau de bord" pour avoir l'info, surtout qu'il n'y a pas de recherche.

11- Dans "Infos/Mes statistiques", on ne voit pas la taille d'une vente (XS, S, M, L, XL, XXL, X, V). Alors qu'elle est exportable à partir de ce même écran quand on trie par "Téléchargements" (c'est dans le fichier CSV).

12- Bien entendu, il me manque aussi le nombre de vues, ce qui est bien pratique pour savoir si les fichiers plaisent ou pas. C'est toujours accessible du côté Fotolia.

13- Super l'IA pour initialiser les mots clés, ça me sert de temps en temps. Mais, sans doute à cause d'une traduction de langue, il y a souvent des doublons dans les mots proposés. C'est assez facile informatiquement d'enlever les doublons, pas besoin d'une IA pour ça.

@+

David

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Mar 01, 2019 Mar 01, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Hello! d'accords en tous points avec David, (même si j'ai pas bien pigé le n°3 )

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Mar 01, 2019 Mar 01, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Salut. Merci de me rejoindre sur ces points.

Pour le 3e, par exemple, sur le "Tableau de bord" avec "Trier par téléchargements", sur la première page, je trouve 3 photos qui sont aussi sur la deuxième page (même vignette, et même numéro d'image, c'est bien les mêmes). C'est que le tri par nombre de téléchargements n'est assez discriminent. Pour les développeurs : il faut trier par nombre de téléchargements et puis par date (pour retrier les photos qui ont le même nombre de téléchargements).

Pour ajouter :

14- Dans "Infos/Mes statistiques", l'heure des ventes affichée est l'heure GMT et non pas l'heure française. Une heure de décalage en hiver, deux en été.

15- Dans les exportations CSV, le séparateur de champs est la virgule, alors qu'en général en France, c'est plutôt le point-virgule. Ca oblige à un retraitement avant d'ouvrir sous MSExcel.

@+

David.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 04, 2019 Mar 04, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Merci beaucoup pour tous tes retours.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines