• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Majuscules avec accents sous mac en 2018

New Here ,
Oct 18, 2018 Oct 18, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Depuis la màj High Sierra 10.13.6, je n'arrive plus à faire de È, de Â,... comme avant !

Dans indesign, j'appuyais tout simplement sur caps puis à pour obtenir À.

maintenant c'est ` puis maj + a.

Pour É c'est pire : maj + alt + & puis maj + e.

Peut-on revenir au simplissime système précédent par un quelconque réglage ?

Merci d'avance.

Views

6.4K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 18, 2018 Oct 18, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Es-tu certain que ton clavier est bien en clavier français, dans les prefs de ton Mac ? En tout cas, ça n'a rien à voir avec des réglages dans InDesign.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 18, 2018 Oct 18, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

C'est lié à High sierra 10.13.6 en effet vu que ça ne marche plus nulle part.

Je me suis dit que les graphistes et autres habitués des majuscules avec accent sauraient...

En tout jsuis en clavier français, les choses ont changé suite à une màj High Sierra.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 18, 2018 Oct 18, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Comme j'étais encore en 10.13.4, je viens de faire la mise à jour en 10.13.6. Je n'ai aucun problème pour saisir les caps accentuées. Ton problème doit venir d'ailleurs.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jul 17, 2019 Jul 17, 2019

Copy link to clipboard

Copied

j'ai le même souci dans indesign… le "nouveau" mode de saisie des majuscules accentuées (shift appuyé + E par exemple pour obtenir É, Ê etc) ne fonctionne pas dans indesign… je suis un peu désemparée vu que ça me fait perdre du temps de travail (et que j'aimerais autant que possible éviter de passer par le menu Glyphes).

Pour info j'ai un clavier étendu apple filaire ancienne génération -> est-ce que ça peut venir de ça?

est-ce que toi aussi cyrilm10702388  ​? et surtout, as-tu résolu ton pb et comment?
Meri d'avance

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jul 17, 2019 Jul 17, 2019

Copy link to clipboard

Copied

j'ai le même souci dans indesign… le "nouveau" mode de saisie des majuscules accentuées (shift appuyé + E par exemple pour obtenir É, Ê etc) ne fonctionne pas dans indesign… je suis un peu désemparée vu que ça me fait perdre du temps de travail (et que j'aimerais autant que possible éviter de passer par le menu Glyphes).

Pour info j'ai un clavier étendu apple filaire ancienne génération -> est-ce que ça peut venir de ça?

est-ce que toi aussi cyrilm10702388  ​? et surtout, as-tu résolu ton pb et comment?
Meri d'avance

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 17, 2019 Jul 17, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Quel « nouveau » mode de saisie ? Je ne vois pas à quoi tu fais référence. Quelle est ta version de système et ta version d'InDesign ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jul 17, 2019 Jul 17, 2019

Copy link to clipboard

Copied

haha oui bon, j'ai fait un gros "bond" de verisons, j'étais précédemment sur un 10.8 sous CS6 (donc je faisais juste caps lock + la lettre accentuée pour l'avoir ne majuscule), et là j'ai changé d'ordinateur avec high sierra et CC2019 donc je m'adapte lentement à "shift" + la lettre (qui ouvre en petit pop-up les alternatives/déclinaisons accentuées de ce caractère -> genre shift + E pour obtenir les É, È, Ê…).

-> ça marche bien "partout" où j'ai testé jusqu'à présent (client mail apple, sur le net via firefox et safari) mais dans aucun logiciel adobe… genre je viens de me rendre compte que ça ne fonctionne pas non plus sur illustrator…

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 18, 2019 Jul 18, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Même question qu'à l'interlocuteur précédent : tu es bien en clavier français ? J'ai la même version de système et la (les) même(s) version(s) d'InDesign et je suis incapable de reproduire le problème. Comme je l'écrivais, je n'ai même pas la moindre idée de ce que tu veux dire par « nouveau mode de saisie » et à

"shift" + la lettre (qui ouvre en petit pop-up les alternatives/déclinaisons accentuées de ce caractère -> genre shift + E pour obtenir les É, È, Ê…).

Ce que tu décris, c'est dans InDesign ? (le fait d'appuyer sur maj + la lettre)

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jul 18, 2019 Jul 18, 2019

Copy link to clipboard

Copied

oui, clavier français… tu fais comment pour faire un Ç sur indesign?
parce que moi j'ai aucune possibilité de saisir ça sans passer par le menu glyphes (et je sais pas si c'est normal ou si c'est un bug)… sur les autres logiciels (pas adobe) en restant appuyé sur une lettre j'ai les variantes (comme sur un téléphone mobile), et pour les majuscules je fais pareil mais avec shift en +, mais ça marche pas sur la suite adobe

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 18, 2019 Jul 18, 2019

Copy link to clipboard

Copied

tu fais comment pour faire un Ç sur indesign?

alt ç

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jul 19, 2019 Jul 19, 2019

Copy link to clipboard

Copied

ok, mauvais exemple car bizarrement celui-là je le fais sans pb… mais le é en majuscule et le à majuscule (qui sont courants), ben impossible…
-> tu fais comment pour les saisir? (avant je faisait caps lock + é ou caps lock + à) mais là je n'ai AUCUNE option… je ne parviens plus à saisir ça

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 19, 2019 Jul 19, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Je fais comme tu dis : caps verrouillées plus le caractère souhaité, et ça fonctionne sans aucun problème

mais là je n'ai AUCUNE option

mais de quelle option parles-tu ? Je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire.

J'insiste, mais ton clavier est bien réglé en clavier français ? Pas français numérique ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jul 19, 2019 Jul 19, 2019

Copy link to clipboard

Copied

bien vu… j'étais en français numérique et tout est rentré ds l'ordre avec français……… pom polom… (genre "avez-vous branché l'ordinateur?" ^^)
Mea maxima culpa pour le dérangement

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 19, 2019 Jul 19, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Mea maxima culpa pour le dérangement

Ben non, les forums sont faits pour ça !

Au fait, sais-tu qu'il existe un forum francophone : Forums en français

Celui sur lequel tu as posté est d'ailleurs plus orienté typo, et en anglais.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jul 19, 2019 Jul 19, 2019

Copy link to clipboard

Copied

je t'avoue j'ai attéri sur ce topic via google donc je n'avais même pas vu que le forum etait english speaking par ailleurs… bref, je bookmark ton lien! merci encore

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 10, 2020 Nov 10, 2020

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Merci "jmlevy" ça faisait un moment que je cherchais à faire des majuscules accentuées sans passé par les glyphes ou le forçage en capitale, je ne connaissais pas se paramétrage du clavier français et non numérique. Encore Merci.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines