Skip to main content
Participant
July 16, 2025

Fichiers personnels Adobe Express

• July 16, 2025
  • 4 replies
  • 340 views

Bonjour,

Je bénéficie dans le cadre professionnel d'un abonnement Creative Cloud Premium et le renouvellement de l'abonnement a tardé et je suis resté quelques jours sans pouvoir l'utiliser. J'ai activé l'option "Version d'essai" de 7 jours. Puis, au moment du renouvellement, je me suis rendu compte que mes fichiers personnels avaient disparus d'Adobe Express... Des idées ?

Merci d'avance pour vos retours 🙂

4 replies

Participant
July 25, 2025

Bonjour,

Je me permets d'actualiser le ticket car notre DSI m'a donné une info que je n'avais pas : le prestataire qui nous fournit la licence Adobe (nous sommes une collectivité publique territoriale) a été piraté.

A la suite du piratage, le prestataire aurait recréé des profils acheteurs et l’adresse électronique de référence concernant notre contrat.

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,

Jean-Michel

chaimaa.7
Community Manager
Community Manager
July 25, 2025

Bonjour @Jean Michel261832374b7p. Merci pour cette mise à jour importante. Nous sommes désolés d'apprendre que votre prestataire a été victime d’un piratage.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'aide.

Bien cordialement,
Chaimaa

Participant
July 17, 2025

Bonjour et merci pour votre retour,

Je ne retrouve malheureusement pas mes fichiers.

Je me permets de vous signaler 2 détails qui peut-être vous permettront d'avancer ?

1. Une erreur de MAJ est signalée :

2. Et d'autre part, depuis la réactivation de ma licence le 15.07.25, Adobe me demande de choisir un profil parmi les 3 disponibles, visibles ci-dessous (ce qui n'était pas le cas auparavant me semble-t-il ?) :

Merci d'avance !

Cordialement,

Jean-Michel

chaimaa.7
Community Manager
Community Manager
July 17, 2025

Bonjour @Jean Michel261832374b7p . Merci pour votre retour et pour les précisions apportées. Je vais transmettre votre cas à l’équipe produit afin qu’ils puissent analyser plus en détail ce comportement. Je reviendrai vers vous dès que j’aurai plus d’informations ou si des précisions supplémentaires sont nécessaires.

Merci pour votre patience et votre confiance.

Cordialement,

Chaimaa

Participant
July 17, 2025

Bonjour Rhydian et merci pour votre retour mais malheureusement je ne retrouve pas mes fichiers.

Bonne journée

Cordialement,

Jean-Michel

Participant
July 16, 2025

Bonjour Jean Michel,

Dans Adobe Express les fichiers peuvent être générés à différents emplacements, ce n'est pas toujours facile de les retrouver. Voici quelques endroits où ils pourraisent se situer :

• Menu personnel à gauche, onglet Fichiers, section dossiers : les fichiers importés par défaut vont dans "Uploads"
  • Menu personnel à gauche, onglet projets
  • Menu Marques à gauche, dans le dossier de votre entreprise s'ils étaient rangés ici et que vous y avez encore accès

Bonne recherche

chaimaa.7
Community Manager
Community Manager
July 17, 2025

Bonjour @Jean Michel261832374b7p . Merci pour votre message et désolée pour cette situation. Il peut arriver que certains fichiers ne soient plus visibles après un changement d’abonnement, surtout lors du passage à une version d’essai. Nous vous recommandons de vérifier si vos fichiers sont toujours accessibles via :

Vérifiez dans “Mes ressources” : https://adobe.ly/3GPMwW4
Regardez dans “Éléments supprimés” : https://adobe.ly/44SL4dq

Si vos fichiers ne s’y trouvent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Merci,

Chaimaa