Skip to main content
Participant
April 19, 2025

Problème d'export PDF Adobe Express : Trop de pages

• April 19, 2025
  • 1 reply
  • 214 views

Pendant plusieurs jours, j'ai fait un album photo avec Adobe Express et tout s'est bien passé. C'est lors de l'export, quand j'avais complètement terminé, que j'ai eu un problème.

En effet, mon fichier faisait 42 pages, et je pense que ce n'est pas fait pour exporter autant de pages en PDF Impression. Pour exporter quelques pages, 5 à 10 à la fois, ou une par une, cela fonctionnait, mais je ne pouvais pas tout exporter d'un seul coup. Cela n'est pas pratique, car en plus d'être long, c'est difficile de se retrouver avec beaucoup de fichiers différents. De. plus, quand j'avais essayé plusieurs fois sur plusieurs ordinateurs différents d'exporter mon fichier, cela avait l'air de fonctionner, mais cela restait bloqué à 90 % : "On y est presque" pendant environ un quart d'heure, puis affichait un message d'erreur.

Ma solution a été de tout exporter en image (PNG) et d'utiliser un outil en ligne comme iLovePDF pour transformer les images en PDF, mais le résultat n'est pas aussi bien qu'en export.

Mais si ce problème pouvait être réglé, ce serait toujours mieux et on pourrait avoir une meilleure qualité pour les photos et images notamment, et sans avoir à utiliser d'autres outils et à faire diverses conversions.

1 reply

chaimaa.7
Community Manager
Community Manager
April 21, 2025

Bonjour @Cl�ment Jonghmans.  Merci beaucoup pour ce retour détaillé et constructif. Actuellement, Adobe Express peut rencontrer des limitations lors de l’exportation de documents très volumineux en PDF, ce qui peut entraîner des blocages comme celui que vous avez décrit. 

Notre équipe est informée de ce type de situation et nous travaillons à améliorer la stabilité et les performances de l’exportation, notamment pour les projets plus longs. Pour nous aider à enquêter plus rapidement, pourriez-vous nous partager les informations suivantes :

• Le type d’appareil utilisé (modèle + OS),

• Le navigateur (si sur ordinateur),

• La taille approximative du fichier Express (images HD, poids total estimé).

Et si ce n’est pas encore fait, nous vous encourageons à signaler ce cas via notre page de feedback ici : https://adobe.ly/3GlqU3q;

Merci encore pour votre patience et vos suggestions,

Chaimaa