Skip to main content
Christophe50
Known Participant
December 4, 2025
Open for Voting

P: Photoshop iPad: Double tap does not swtich back to previous tool

• December 4, 2025
  • 2 replies
  • 123 views

Bonjour,

La fonction double toucher de l'Apple Pencil 2 et Pro n'est pas correctement fonctionnel.

Parmis les propositions de configuration, nous trouvons la fonction de bascule vers la gomme ou vers l'outil précédent. Lorsqu'une de ces options est configurée, il est possible effectivement de passer sur la gomme ou l'outil précédent suivant la configuration choisie, mais un nouveau double toucher ne permet pas de revenir sur l'outil initial. 

C'est le fonctionnement général de cette fonction sur l'iPad, et cela fonctionne parfaitement sur Fresco ou Lightroom pour iPad. Seul Photoshop sur iPad ne fonctionne pas correctement.

2 replies

Christophe50
Known Participant
December 5, 2025

Bonjour @Sameer K ,

Voici la vidéo demandée, je ne suis pas sûr que cela soit très explicite dessus. La fonction double toucher fonctionne bien avec la fonction de retour en arrière ou encore d'affichage du panneau de sélection de couleur.

En revanche, lorsque qu'on choisit l'option gomme ou retour à l'outil précédent, cela fonctionne une fois, mais l'app n'est pas capable de revenir ensuite à l'outil précédent. Comme je l'indique, cela fonctionne correctement sur Fresco ou Lightroom pour iPad, seul Photoshop pour iPad ne réagit pas correctement.

Je suis sur un iPad Pro M5 de 13 pouces sous iPadOS 26.1 avec un Apple Pencil Pro. Mon fils possède un iPad Pro M2 13 pouces sous iPadOS 26.1 avec un Apple Pencil 2 et le problème est exactement le même.

Merci pour votre soutien.

https://share.icloud.com/photos/070aGH6KpGSkWgSlM26e5dKjA

Sameer K
Community Manager
Community Manager
December 17, 2025

Thanks for sharing the video. I've logged this with the team for review. 

Thanks!

Sameer K
(Type '@' and type my name to mention me when you reply)

Sameer K
Community Manager
Community Manager
December 4, 2025

Thanks for sharing this. What exact model & version of iPad and iPadOS are you working on?  Could you record a video of this behavior and share it with us? 

Thanks!

Sameer K
(Type '@' and type my name to mention me when you reply)