Skip to main content
Participant
October 14, 2024
Question

Rendu de sortie problème chargement, les nœuds ne chargent pas

• October 14, 2024
  • 3 replies
  • 383 views

J'ai eu beau redémarrer l'application ouvrir les fichiers par différents intermédiaire, désinstaller et réinstaller substance designer rien n'y fait. L'application fonctionnait pourtant correctement pendant une semaine et d'un instant à l'autre les noeuds ont arrêté de charger.

De plus, même après avoir fermer l'application, elle reste active en arrière plan et je dois donc terminer sa tâche manuellement.

Le problème viendrait-il de mon ordinateur ?

Voici sescomposant :

12th Gen Intel(R) Core(TM) i7-12700H 2.30 GHz

32 Go de RAM

Sur Windows 11

Merci d'avance

This topic has been closed for replies.

3 replies

davescm
Community Expert
Community Expert
October 28, 2024

Hi
For some reason this thread in bugs does not allow attachements. I will move it to discussions where you should be able to add an attachment with the log file to your reply.

Dave

Participant
October 23, 2024

Bonjour Luca, veuillez m'excuser pour ma réponse tardive.

Je ne peut visiblement pas vous envoyer de pièces jointes autre que des images et vidéos. Il y aurait-il un autre moyen de le faire ?

Sachant que le problème est spécifique à un fichier qui, une fois lancé, fait complètement buguer substance, devrais-je vous l'envoyer aussi ?

Merci d'avance !

Luca Giarrizzo
Community Manager
Community Manager
November 13, 2024

Bonjour Chloe,

Veuillez m'excuser également pour le délai de ma réponse. Certainement, vous pouvez inclure tout fichier utile pour comprendre ou reproduire le problème. Vous pouvez grouper le tout dans un fichier ZIP et l'envoyer en utilisant un service fiable de partage de fichier en ligne, tel que WeTransfer.

Vous pouvez m'envoyer le lien de téléchargement en message direct, si vous ne souhaitez pas le diffuser publiquement.

Merci pour votre patience !

Luca Giarrizzo | Quality Engineer - Substance 3D Designer | Adobe
Luca Giarrizzo
Community Manager
Community Manager
October 14, 2024

Bonjour Chloe,

Merci de nous avoir contactés.

Si un processus Designer reste actif en fond et que les noeuds ne sont pas calculés, alors il est possible que le calcul d'autres graphes en tâche de fond bloque Designer. Cela peut être lié au calcul des miniatures de la bibliothèque de noeuds, par exemple.

Tout d'abord, veuillez vérifier la version du Substance Engine couramment employée par Designer. Pressez la touche F9 pour ouvrir la fenêtre de sélection du Substance Engine. Veillez à ce que la version Direct 3D soit bien sélectionnée.

Pouvez-vous me faire parvenir le log de Designer ? Sur Windows, vous pouvez le trouver en suivant ces étapes :

• Pressez les touches Windows+R
  • Dans la fenêtre 'Exécuter', entrer le texte suivant puis appuyez sur Entrée : %LOCALAPPDATA%
  • Ouvrez le dossier 'Adobe' ou 'Allegorithmic', selon le type de votre installation de Designer (Creative Cloud Desktop ou Steam)
  • Ouvrez le dossier 'Adobe Substance 3D Designer' ou 'Substance Designer, toujours selon le type de votre installation
  • Dans ce dossier vous trouverez le fichier log.txt. Merci de me le faire parvenir. Vous pouvez me l'envoyer par le biais d'un message direct sur ce forum.

Je vous remercie pour votre patience ! Nous allons résoudre ce problème.

Luca Giarrizzo | Quality Engineer - Substance 3D Designer | Adobe