Skip to main content
JE5U5
Participant
December 22, 2019
Question

Adobe Audio Passer le son d'un haut parleur à l'autre

• December 22, 2019
  • 1 reply
  • 234 views

Bonjour,

Je débute vraiement sur ce logiciel, et pour un montage j'ai besoin de faire en sorte que mon fichié audio sort sur le haut parleur gauche. Du moins quand je cale le son sur l'image, qu'il viennent de la gauche.

Serriez vous me guider 😉 ?

Merci par avance.

This topic has been closed for replies.

1 reply

SteveG_AudioMasters_
Community Expert
Community Expert
December 22, 2019

You need to learn about Pan controls in Multitrack view. If you put a mono track into a stereo session, you get a Pan control as part of the track controls. This directs your mono signal to wherever the Pan control is pointing - it doesn't have to be all the way left or right. If you have a stereo track with a sound you wish to move, then the Pan control becomes a Balance control, and this will selectively mute one side or the other.  How well this works rather depends on the contents of your file. Generally you get better results by panning a mono sound source around a stereo file.

Vous devez en apprendre davantage sur les contrôles Pan dans la vue Multitrack. Si vous mettez une piste mono dans une session stéréo, vous obtenez un contrôle Pan dans le cadre des commandes de piste. Cela dirige votre signal mono à l'endroit où le contrôle Pan est pointant - il n'a pas à être tout le chemin à gauche ou à droite. Si vous avez une piste stéréo avec un son que vous souhaitez déplacer, alors le contrôle Pan devient un contrôle d'équilibre, et cela sera sélectivement couper un côté ou l'autre. La façon dont cela fonctionne dépend plutôt du contenu de votre fichier. En général, vous obtenez de meilleurs résultats en panoramique d'une source sonore mono autour d'un fichier stéréo.