Enregistrement de l'écran et du son - impossible !
Bonjour,
Je ressens une réelle exaspération vis-à-vis des logiciels Adobe. Il est incroyablement difficile de trouver le bon outil parmi la multitude de programmes disponibles, et cette expérience récente en est un exemple flagrant.
Récemment, j'ai eu besoin d'enregistrer mon écran avec le son et la quête du logiciel adéquat dans mon abonnement Adobe s'est révélée être un véritable défi. Bien que Google ait suggéré Adobe Captivate, celui-ci est absent de mon abonnement avec 27 applications Adobe.
En contactant le support Adobe, on m'a orienté vers Adobe XD, que j'ai installé avec espoir, mais sans succès pour trouver la fonction recherchée. Plus tard, l'assistance m'a conseillé d'utiliser Premiere, seulement pour découvrir qu'il s'agissait en réalité de Premiere Elements, qui ne faisait que capturer l'image, pas le son.
Une recherche sur Google a suggéré que Rush pourrait répondre à mes besoins. Malheureusement, la complexité de l'interface de Rush a ajouté à ma frustration, et la quête pour enregistrer efficacement mon écran s'est transformée en un véritable casse-tête.
Finalement, j'ai décidé de tourner le dos aux logiciels Adobe ancien utilisateur de Camtasia cette action est d’une simplicité enfantine, simple et efficace. J’ai finalement résolu mon besoin avec OBS Studio et ShareX conviviaux et accessibles.
Face à cette expérience, je me demande sérieusement pourquoi s'embêter avec les logiciels Adobe qui semblent souvent compliquer les choses au lieu de les simplifier. Si ces outils deviennent une source constante de complexité et de perte de temps, peut-être vaut-il mieux explorer des alternatives plus conviviales et efficaces (et gratuit souvent).