Skip to main content
Participating Frequently
January 31, 2024
Question

Enregistrement de l'écran et du son - impossible !

• January 31, 2024
  • 2 replies
  • 296 views

Bonjour,

Je ressens une réelle exaspération vis-à-vis des logiciels Adobe. Il est incroyablement difficile de trouver le bon outil parmi la multitude de programmes disponibles, et cette expérience récente en est un exemple flagrant.

Récemment, j'ai eu besoin d'enregistrer mon écran avec le son et la quête du logiciel adéquat dans mon abonnement Adobe s'est révélée être un véritable défi. Bien que Google ait suggéré Adobe Captivate, celui-ci est absent de mon abonnement avec 27 applications Adobe.

En contactant le support Adobe, on m'a orienté vers Adobe XD, que j'ai installé avec espoir, mais sans succès pour trouver la fonction recherchée. Plus tard, l'assistance m'a conseillé d'utiliser Premiere, seulement pour découvrir qu'il s'agissait en réalité de Premiere Elements, qui ne faisait que capturer l'image, pas le son.

Une recherche sur Google a suggéré que Rush pourrait répondre à mes besoins. Malheureusement, la complexité de l'interface de Rush a ajouté à ma frustration, et la quête pour enregistrer efficacement mon écran s'est transformée en un véritable casse-tête.

Finalement, j'ai décidé de tourner le dos aux logiciels Adobe ancien utilisateur de Camtasia cette action est d’une simplicité enfantine, simple et efficace. J’ai finalement résolu mon besoin avec OBS Studio et ShareX conviviaux et accessibles.

Face à cette expérience, je me demande sérieusement pourquoi s'embêter avec les logiciels Adobe qui semblent souvent compliquer les choses au lieu de les simplifier. Si ces outils deviennent une source constante de complexité et de perte de temps, peut-être vaut-il mieux explorer des alternatives plus conviviales et efficaces (et gratuit souvent).

This topic has been closed for replies.

2 replies

Lilybiri
Legend
January 31, 2024

Adobe XD était aussi un cauchemar pour moi, en premier lieu parce que j'utiise un clavier AZERTY. Entretemps le support pour XD ne continue plus.... Malheureusement le nouveau Captivate as repris l'interface de XD et j'ai des problèmes similaires. Cette nouvelle version n'a pas encore la possibilité de créer des Vidéo Demo, il faut reprendre la version antérieure. Je préfère la version 11.5.5.553. Cette version est beaucoup plus stable que 11.8, surtout pour Vidéo Démo. Vidéo Demo est une option sous Captivate, et ressemble à Camtasia.

Mais Captivate ne fait pas partie de Creative Cloud. Je l'utilise pour la capture, et pour éditer, mais souvent à la fin Premiere Rush m'aide à assembler les clips, et parfois ajouter 'intro/outro'. Vous pourriez regarder ce vidéo à YouTube:

https://www.youtube.com/watch?v=gqj3KPAvf6E

L'avantage est que vous pourriez transformer un vidéo en Captivate dans un vidéo interactif. 

Play/Pause

kglad
Community Expert
Community Expert
January 31, 2024

adobe captivate has one click screen record:

in the future, to find the best place to post your message, use the list here, https://community.adobe.com/

p.s. i don't think the adobe website, and forums in particular, are easy to navigate, so don't spend a lot of time searching that forum list. do your best and we'll move the post (like this one has already been moved) if it helps you get responses.

<"moved from cc desktop">

Participating Frequently
February 8, 2024

Dear kglad,

I have recently noticed that Adobe Captivate is not included among the 27 applications covered by my Adobe subscription. Upon reviewing various lists of applications in the Creative Cloud desktop, as well as the mobile and web interfaces, I couldn't find any mention of Captivate.

Could you kindly provide clarification on whether there is an additional cost associated with accessing Adobe Captivate? It appears that despite the perception of having access to the complete suite of Adobe software, Captivate might require a separate payment.

I understand that software offerings may evolve, and I would appreciate any insights you can provide regarding the recent changes in the availability and pricing of Adobe Captivate.

Thank you for your assistance and understanding.

Lilybiri
Legend
February 8, 2024

Because Captivate is in a completely different department (and not considered 'Creative'). It is not the only application: search fo Technical Communication Suite.

Since a couple of years only a subscription license is available. The cost depends on the country you live in.