Skip to main content
sabrina2013
Inspiring
February 10, 2022
Question

Erreur export vidéo Adobe Captivate

• February 10, 2022
  • 1 reply
  • 1422 views

Bonjour,

J'ai désinstallé et réinstallé Adobe Captivate, j'ai perdu mes paramètres de publication.

Lorsque j'exporte un projet en vidéo, j'ai bien une vidéo au format MP4, mais rien dessus lorsque je la lance j'ai le contenu suivant (voir copie écran). Avez-vous déjà eu ce problème ? Merci de votre aide.

This topic has been closed for replies.

1 reply

Lilybiri
    Legend
    February 10, 2022

Le copie écran montre que le vidéo est en chargement. Pourriez-vous donner des détails sur la taille du projet, le type de contenu? Est-ce qu'il s'agit de dias avec des vidéos de taille considérable?

sabrina2013
    Inspiring
    February 10, 2022

Oui en effet, lorsque je lance la vidéo, j'ai comme un icone de chargement qui tourne, mais aucun contenu. Il s'agit d'une démonstration vidéo d'une durée 2min grand max.sur un slide que je publie au format vidéo. Dans les paramètres de Publication j'ai les paramètres suivant (voir copie écran)

un collègue a eu également le même problème, nous pensions que cela venait du manque de ressources de son poste informatique, mais étant donné que le pb m'arrive également ce n'est pas ça.

Lilybiri
    Legend
    February 10, 2022

Dommage qu'il est impossible d'avoir une installation de Captivate en anglais ET en français. Je ne dispose que d'une version US et la translation de la terminologie me pose souvent des problèmes, bien que je suis fluente dans la langue de Voltaire.

Ma première question: puisqu'il s'agit d'une démonstration, pourquoi ne pas utiliser le Vidéo Démo qui publie uniquement vers MP4. La qualité de vidéo est supérieur et l'éditeur  est beaucoup plus puissante.

Dans cette démonstration auriez-vous beaucoup de diapositives en format 'FMR' (Full Motion Recording)? Le problème pourrait être lié à ces dias. Il doivent être converti en MP4 et cela cause souvent des problèmes. Pourriez-vous tester de publier après avois cachés les FMR? Je sais que le résultat n'a pas beaucoup de sens. Moi-même j'évite tous les FMR, ou je les remplace par des diapositives Vidéo Démo.