Skip to main content
Participant
March 13, 2017
Answered

Insertion vidéo dans Adobe Captivate

• March 13, 2017
  • 2 replies
  • 545 views

Bonjour,

Est-ce seulement les fichiers vidéo avec extension .flv qui peuvent être insérés dans Adobe Captivate ?

J'avais un fichier .mov que j'ai donc conversé en .flv, mais lorsque je pars le diaporama, le vidéo lu est un peu saccadé.

Quelqu'un peut m'aider ??

Merci !!

This topic has been closed for replies.
    Correct answer Lilybiri

En passant, c'est super génial ce forum.  Je ne croyais pas avoir des réponses aussi rapidement ! :-) Merci beaucoup !

Je vous conseille de convertir le MP4 avec le AME (Adobe Media Encoder), parce que le terme 'mp4' couvre beaucoup de codecs. Personellement j'utilise mp4 tout le temps en Captivate, jamais FLV.

2 replies

Lilybiri
    Legend
    March 14, 2017

Bonjour et bienvenue!

Vous pouvez insérer aussi bien les vidéos en format FLV que MP4.  En publiant le vidéo sera converti en FLV si vous choissisez SWF, ou en MP4 pour publication vers HMTL5. Le futur du FLV n'est pas très brillant, comme celui de SWF, mais l'avantage est que ce format supporte alpha (transparence), ce qui n'est pas le cas pour MP4. Le format mov n'est pas directement supporté par Captivate, sera converti. La version de Adobe Media Encoder (CS6) qui est incluse avec Captivate n'est pas la plus récente parce que la dernière (CC 2017) ne supporte plus la conversion vers FLV. Vous pouvez encoder manuellement en MP4 avec Adobe Media Encoder pour avoir plus de contrôle ou laisser le boulot fait automatiquement par Captivate.

Participant
    March 15, 2017

Merci pour l'info, mais lorsque j'essaie d'insérer mon fichier .mp4 dans l'événement vidéo, j'obtiens le message suivant : Le fichier que vous avez spécifié est incorrect ou non valide.  Assurez-vous de spécifier un fichier valide.  Merci !

Participant
    March 15, 2017

En passant, c'est super génial ce forum.  Je ne croyais pas avoir des réponses aussi rapidement ! :-) Merci beaucoup !

Participating Frequently
    March 14, 2017

Bonjour Marylene,

Si tu exporte ton projet en swf, effectivement la vidéo sera converti en flv si tu importe un autre format.

Cependant je te conseille d'encoder ta video d'origine .mov d'abord en .mp4 avant de l’insérer dans captivate.

Participant
    March 15, 2017

Merci ! mais j'obtiens le message suivant lorsque j'essaie d'importer depuis l'événement vidéo un fichier .mp4 : le fichier que vous avez spécifié est incorrect ou non valide.  Assurez-vous de spécifier un fichier valide.  La seule solution pour moi a été de convertir tout d'abord le .mp4 en .flv et ensuite, j'ai pu l'insérer dans l'événement vidéo....... Merci !