Bonjour,
je parle de Démonstration video (.cpvc) car les Software simulation générant des vignettes, il est facile de replacer le pointeur de souris à l'endroit où l'on souhaite.
Dans la Video demo, il n'y a pas accès à la souris, ni dans la timeline ni dans le canvas. Il n'y a pas d'accès aux paramètres, où alors je ne les vois pas. Il y a un éditeur général dans le menu Modifier=> Preferences mais rien ne me permet de changer les paramètres de la souris. Où se trouve l'éditeur dont vous parlez ?
Il est parfaitement possible d'accéder la souris dans un projet cpvc. Je l'ai déjà mentionné dans ma réponse précédente. Il y a deux modes d'édition dans l'éditeur Video Demo. La mode qui se présente automatiquement permet 'Pan and Zoom'. L'autre mode, accessible avec Edit, Edit Mouse points, permet d'éditer les instances de souris.

Je ne connais pas la terminologie en français, mais l'image pourrait vous guider dans ce deuxième mode. Sélectionnez un des instances de souris dans le Timeline et vous auriez accès aux Propriétés.