Skip to main content
taniah1012
Participant
March 16, 2018
Question

Problème diapositives qui défilent

• March 16, 2018
  • 2 replies
  • 358 views

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème sur Captivate. J'ai créé de nombreuses diapositives qui comportent toutes des boutons et des zones de clics qui renvoient à des autres diapositives ou à des fiches (encadrés avec images). Le souci c'est quand je publie le projet, les diapositives défilent trop rapidement et parfois je n'ai même pas le temps de cliquer sur les zones de clic. Peut-on empêcher les diapositives de défiler à la suite ? Mon projet n'est pas du tout linéaire, c'est l'apprenant qui décide de cliquer là où il souhaite.

Je vous remercie vivement pour votre réponse,

Cordialement,

Tania

This topic has been closed for replies.

2 replies

Dirlo
    Inspiring
    March 16, 2018

...

Bonjour !...

Avant que Lilybiri ne te réponde, ce qu'elle ne manquera pas de faire, je te conseille d'aller voir son blog :

Timeline - Advanced Workflows - Captivate blog

Pour ma part, puisque j'utilise également des boutons de navigation (suite, retour...), je règle la durée de mes diapos sur 900 secondes. (Onglet "DUREE" en haut à droite dans le panneau de propriété) et quand j'y pense, j'attribue la même durée à tous mes objets dans le panneau "Montage chronologique". Mais j'ai rarement le souci que tu rencontres car je crois que mes boutons bloquent la lecture de la "timeline".

PS : n'oublie pas de préciser quelle version de cpt tu utilises... Cela permettra à nos experts de te répondre sans doute plus judicieusement que je n'essaie de le faire !...

Bonne continuation sur Captivate !...

Ludo le Dirlo...

Edit : Finalement, Lilybiri a été plus rapide que moi !!...

...

Lilybiri
    Legend
    March 16, 2018

Pas étonnant, puisque les Flamands (comme moit) n'utilise jamais autant de mots que les francophones

Je lui ai transmis deux autres liens. Si j'avais plus de temps, j'aurais aussi un blogue en français.

Dirlo
    Inspiring
    March 16, 2018

...

Ahhh !... Les Flamandes !

https://www.youtube.com/watch?v=vl5LoEw9mtQ

...

Lilybiri
    Legend
    March 16, 2018

Bonjour Tania. Puisque vous avez dèjà des objets interactifs, je ne comprends pas pourquoi vous avez ôté les pauses de ces objects. Ce pause est normalement indiqué par défault dans le panneay 'Timing'. J'ai pas mal d'informations sur les pauses en Captivate, mais tout est en Néerlandais ou en Anglais. Il faut faire attention avec la location des pauses si vous avez multiple objets interactifs dan un diapositive. Voici quelques exemples

Pausing Captivate's Timeline - Captivate blog

Captivate's Timeline

PauseTypes