Skip to main content
Participant
May 5, 2023
Answered

Insérer plan 2D dans dimension

• May 5, 2023
  • 2 replies
  • 361 views

Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir s'il était possible d'importer un plan PDF ou dwg dans dimension pour ensuite faire de la 3D à partir de ce plan ? 

Merci pour votre aide,

Bonne journée.

This topic has been closed for replies.
Correct answer Imaginerie

Dimension ne vous permettra pas de construire des elements allant au dela de formes basiques comme des plans, des spheres et quelques formes deja incluses dans le programme, independement de la methode pour inserer des plans. Il vous faut generer the .obj ou d'autres modeles compatibles a partir d'un autre logiciel (Substance Modeler par exemple)
Dimension est un "stager", il ne fait que metter en scene des objets 3D construits ailleurs. (ou ceux qui utilisent les formes de base).

Par ailleurs, Dimension ne peut pas integrer des fichiers autres que ceux definis dans cette capture d'écran

c'est a dire que les fichiers PDF, par exemple, ne peuvent etre "lus" que comme image placées sur un objet.

Les formats d'objets 3D acceptes, sont ceux ci:

and les .dwg ne sont pas acceptés.

J'espere que cela a répondu a votre question de maniere plus complete!

2 replies

Imaginerie
Community Expert
ImaginerieCommunity ExpertCorrect answer
Community Expert
May 6, 2023

Dimension ne vous permettra pas de construire des elements allant au dela de formes basiques comme des plans, des spheres et quelques formes deja incluses dans le programme, independement de la methode pour inserer des plans. Il vous faut generer the .obj ou d'autres modeles compatibles a partir d'un autre logiciel (Substance Modeler par exemple)
Dimension est un "stager", il ne fait que metter en scene des objets 3D construits ailleurs. (ou ceux qui utilisent les formes de base).

Par ailleurs, Dimension ne peut pas integrer des fichiers autres que ceux definis dans cette capture d'écran

c'est a dire que les fichiers PDF, par exemple, ne peuvent etre "lus" que comme image placées sur un objet.

Les formats d'objets 3D acceptes, sont ceux ci:

and les .dwg ne sont pas acceptés.

J'espere que cela a répondu a votre question de maniere plus complete!

Ussnorway7605025
Legend
May 5, 2023

no its not