Skip to main content
Participant
October 26, 2021
Question

Les calques de dreamweaver CS6 ont disparus.

• October 26, 2021
  • 2 replies
  • 261 views

Bonjour,

j'ai un site composé de rollovers, quand le curseur de la souris passe au dessus de vignettes, l'image agrandie de ces vignettes apparait dans un zone de ma page crée par un calque. Mais je n'ai plus CS6 ou faire un calque était aisé, il suffisait de selectionner l'icone du calque dans la barre de tache, de mettre le curseur à l'emplacement d'un coin du calque , d'ppuyer sur la touche de la souris et sans la lacher de delimiter le calque qui apparaissait en bleu sur le dessin de la page. Avec la dernière version de Dreamweaver, dans insertion il n'y a plus les "calques"?...et depuis plusieurs mois je cherche désespérement comment retrouver mes calques.

j'ai téléphoner à Adobe qui n'a pas pu m'aider car sans doute trop technique?. merci d'avance pour votre aide ou conseil.

Roland

Ps : en pièce jointe, la photo du "calque" que je recherche dans la nouvelle version.

This topic has been closed for replies.

2 replies

Nancy OShea
    Community Expert
    Community Expert
    October 26, 2021

Hello @roland94,

Layers (also known as absolute positioned divs) are gone for a reason.  They are not fit for use in modern responsive web design.  Adobe removed Layers from Dreamweaver in 2013.

Actions triggered by the hover of a mouse are easily achieved with modern HTML5 and CSS code.  For an example, see my reply below from a few days ago.

https://community.adobe.com/t5/dreamweaver-discussions/clickable-button-with-image-and-text-and-rollover-state/m-p/12467476#M214547

Hope that helps.

Nancy O'Shea— Product User & Community Expert
    B i r n o u
    Legend
    October 26, 2021

Les claques de DW ont disparus, il s'agisait en fait de DIV à positionnement fixe. depuis que les sites web doivent répondre à des besoins d'adaptabilité en fonction des écrans (écrans, tablette, smartphone...) le positionnement fixe n'a plus court, uniquement dans certains cas, au sein même de palette, ou autres types de composants particuliers.

aujourd'hui pour positionner les blocs principaux de la page, il est préférable d'employer flex et/ou grid

si votre soucis est de sélectionner les élements de la page, utilisez soit les rectangles pointillés qui entourent le bloc, soit utilisez la platte DOM (Fenêtre > DOM)

Si toutefois je n'avais pas compris votre question correctement, n'hésitez pas à revenir sur ce forum