Automatiser import excel/illustrator
- May 12, 2022
- 5 replies
- 3454 views
Bonjour à la communauté.
J'ai besoin de votre aide pour automatiser une tâche sur illustrator.
J'ai un fichier excel avec plusieurs données (classeur en pièce jointe)
Et des fichiers illustrator que nous utilisons pour remplir nos données (actuellement on le fait manuellement) (illustrator en pièce jointe)
Nous vendons des plaques de boite aux lettres avec différentes couleurs, format et typo.
Nous aimerions que les fichiers illustrator se remplissent automatiquement en fonction des données du fichier excel.
J'ai réussi à utiliser les variables mais cela ne rempli qu'une image et non l'ensemble.
Dans un monde idéal, j'aimerai :
- Automatiser le fichier illustrator et qu'il enregistre dans un dossier le fichier au nom de la couleur (exemple : Noir/gris, acier brossé/gris), cela nous permettrait de mettre dans nos machines les bonnes couleurs de plaques
- Qu'il rentre automatiquement le numéro, l'adresse à la bonne police d'écriture et au bon format (différent si numéro ou pas de numéro)
- Que la taille de la typo s'adapte au format de la plaque (centré et bonne dimension)
- Pour les plaques parisienne (deux formats différent) c'est un autre fichier illustrator. Si cela dérange, on peut les mettre dans un autre fichier excel mais le principe reste le même.
Si vous pouviez m'aider sur ce dossier cela m'aiderait énormement. Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail (email removed by moderator)
Un grand merci pour votre aide.
Brice.