Skip to main content
Participating Frequently
May 28, 2025
Question

Graphe excel vers illustrator

• May 28, 2025
  • 3 replies
  • 377 views

bonjour,

J'importe dans illustrator des graphes provenants de EXCEL.

J'aimerais creer un style de graphe ( barre ou camenbert ) pour modifier facilememt et rapidement ces graphes .

Que me conseillez vous pour optimiser cette tache ( j'en peux en avoir parfois jusque 3O dans la journée..)

merci pour votre aide.

3 replies

Alexandre Becquet
Community Expert
Community Expert
May 28, 2025

Hello, je te propose de regarder de ce côté : https://adobe.ly/3SWnEyg pour voir tout ce que tu peux faire avec les graphes et comment tu peux gagner du temps. Regarde sur la fin de la page partagée dans le lien et dis nous si c'est que tu recherche.
ensuite il y a les styles graphiques ici : https://adobe.ly/4dyUL4F

Je fais quelques test de mon côté pour voir si je peux te partager une méthode efficace et rapide. A mon avis il faut regarder du côté des symboles.

Participating Frequently
May 28, 2025

Merci de ta réponse.

J'avais deja regardé dans la doc ces deux passages.

Surtour le prmeier qui explique comment faire vivre les parametres du graphes.

En gros , ce que je fais de mon coté c'est que je superpose le graphe de Excel et je le recrée totalement , et donc cela devient un graphique et non un graphe.

Ce que je comprend c'est que je devrait plutot recuperer les données chiffrés et je les copieraias dans un tableau de données de graphe illustrator , dans un graphe ou j'aurais deja tout mis en place ( taille, typo, largeur de trait , couleur type de graphe etc ..) sauf si vous me dite que je peux creer un style graphique qui rassemble tous les parametres de mon graphe. je pourrai m'en faire plusieurs en fonction de la demande..

Monika Gause
Community Expert
Community Expert
May 28, 2025

You cannot apply a graph style to an artwork that is imported from Excel.

Or are you referring to data tables that you copy from Excel?

Can you please show an example of how you want the graphs to look like?

If you have that many graphs per day, then maybe the plugin Datylon is worth a look. It's not free.

Community Expert
May 28, 2025

<moved from InDesign forum>

Participating Frequently
May 28, 2025

sorry ...