Skip to main content
Known Participant
June 20, 2024
Question

Illustrator 2024 bug et se coupe lorsque j'utilise l'outil sélection directe

• June 20, 2024
  • 2 replies
  • 340 views

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, Illustrator 2024 ne cesse de buguer et se coupe lorsque j'utilise l'outil de sélection directe.

J'ai récrée mon fichier, je l'ai vérifié et il n'y pas acun problème.

Ce soucis à commencer hier et ne cesse de se reproduire.

J'espère que vous pourrez m'éclairer car cela est très embêtant pour travailler efficacement.

Merci par avance.

This topic has been closed for replies.

2 replies

Anubhav M
Community Manager
Community Manager
June 27, 2024

Hello @Vero555,

We hope MimiF's suggestions have been helpful in resolving the issue. If you still need assistance, please feel free to reply to this thread. We're here to support you.

Thanks,

Anubhav

Anubhav M
Community Manager
Community Manager
June 20, 2024

Hello @Vero555,

We understand that encountering technical issues can be frustrating. Would you mind sharing some more details, like the exact version of the OS/Illustrator, details of your workflow, and a screen recording of the problem (https://adobe.ly/3KSmpw7), so we can investigate this further?

Looking forward to hearing from you.

Thanks,

Anubhav

Vero555Author
Known Participant
June 20, 2024

Hello Anubhav,

merci beaucoup pour votre réponse.

Je travaille sur un imac Apple M1 8 Go, sur mac OS Ventura 13.6.4. Ma version Illustrator est la 28.5

La tâche que j'effectue est vraiment très basique : il s'agit de retravailler un dessin vectoriel en ôtant certaines zones déjà découpées avec Pathfinder. Mon fichier .AI pèse dans les 42 mo. Il n'y a pas de difficultés majeures ni d'éléments lourds.

Visiblement c'est l'outil sélection directe qui fait buguer lorsque je fais un clic sur un élémént au hasard, cela se produit de manière très aléatoire. Je n'ai malheureusement pas plus d'indications à vous donner, désolée.

Merci encore pour votre aide.

MimiF
Inspiring
June 21, 2024

usually the answer is to delete your preferences, and maybe restart illustrator a couple times. let us know what happens😊