impossible d'ouvrir fichier illustrator - adobe creative cloud
Bonjour, depuis quelques jours je reçoi ce message lorsque j'ouvre des fichiers illustrator à partir des bibliothèques CC (peu importe lequel): «cet élément ne peut pas être modifié dans illustrator, mais il peut être importé dans un document. pour importer un élément, faites-le glisser dans un document ouvert.» Ça ne m'avait pas causé de problème jusqu'à maintenant et n'avait pas trouvé quoi faire avec ce message: 
J'ai créer un fichier ai hier, travaillé dedans et l'ai enregistré dans une bibli CC. Ce matin j'essaie de l'ouvrir, ça ne fonctionne pas. Le même message apparaît, mais rien ne se passe. L'image (l'icône) du fichier est noir.

Je suis allé voir sur Adobe en ligne, le fichier est noté comme «introuvable» ou «chargement impossible».
. 
Y a-t-il une façon que je puisse récupérer mon fichier sans devoir tout recommencer? Et surtout, comment faire pour ne plus que ça recommence?
Note: il n'est pas possible d'enregistrer une copie sur mon ordinateur, ou de voir l'historique des versions.
Merci!