La taille des fichiers a agumenté sans raison apparente
Bonjour !
J'ai un problème très gênant qui m'empêche de livrer mes traveaux, qui sont maintanant inexplicablement trop volumineaux.....
Avant-hier j'avais un fichier [.ai] qui pesait 6 mo... aujoud'hui, le même fichier, quand je le ré-enregistre dans les mêmes conditions pèse maintenant 46 mo....!
Le fichier [.ai] de 6 mo est mon fichier d'édition de base, pas très bien optimisé, bourré de calques invisibles...
Le nouveau fichier que je veux crée est optimisé, nettoyé, texte vectorisé... et pourtant il pèse 56 mo.....
J'aimerais adapter mon projet dans différents formats, mais chaque nouveau fichier que je crée à partir de ce fichier [.ai] de 6 mo se voit ajouter 40 à 50 mo supplémentaire.... Et lors que je les exporte au format [.pdf], chaque fichier [.pdf] pèse environ 20 mo....
Autre étrangeté : l'un de mes fichier [.ai] de grande taille (format F4, et également concerné par l'augmentation inexplicable de son poid), quand il est exporté au format [.pdf], a finalement une taille raisonnable de 6 mo, tendis que les autres fichiers créés aujoud'hui produisent des [.pdf] de 20 mo à l'exportation alors qu'ils ont une taille inférieure (A3, A4 et A5)...
Je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe... et désolé si je ne suis pas très clair dans mes explications.
Si vous pouvez maider à trouver d'où vient le problème ça serait super !