Skip to main content
Participant
September 19, 2022
Answered

mon copier coller marche une fois sur quatre sur Illustrator

• September 19, 2022
  • 4 replies
  • 5129 views

Bonjour la commu! 

Je ne sais pas pourquoi mais mon raccourcier clavier copier/coller marche une fois sur quatre dans illustrator et photoshop. Lorsque je fais ctrl+c et ctrl+v tout se passe bien dans mon ordi lorsque je navigue, que je copie/colle des dossiers ou autres mais une fois dans une Illustrator sans savoir pourquoi mon raccourci clavier marche quand il veut...

Vous auriez une solution à cette énigment ?

Je précise au cas où que j'ai monter mon PC il y a quelques semaines donc c'est un nouveau PC, cela dit comme je disais, je n'ai aucun problème ailleurs que sur Adobe.

Merci bien,

Viken

Correct answer Ton Frederiks

Did you try to restart your machine and run only Illustrator and Photoshop? Check if there are no other apps/utilities running.

4 replies

Participant
March 21, 2025

idem, de plus en plus de soucis de copier-coller avec Illustrator !

AFCCom
Participant
March 22, 2025

Pareil ici, problème de copier-coller qui gâche la vie!!!! J'utilise Illustrator depuis la CS6 et jamais eu de problème avant, c'est apparu d'un coup!!!

Si Adobe, qui augmente nos factures, pouvait fixer le bug ou donner une réponse efficiente, ce serait super !!!

En tous les cas, merci à tous les volontaires sur ce forum qui tentent de nous aider.

Participating Frequently
March 24, 2025

Globalement, les gens sur le forum vont simplement te dire de verifier ta configuration, tes autres logiciels (en les supprimants) et que globalement le viens de toi. Adobe ne fera rien, ne corrigera rien

Participant
November 13, 2024

Même problème, c'est très génant, j'utilise le copier/coller sans arrêt. Il fonctionne aléatoirement !

Monika Gause
Community Expert
Community Expert
November 13, 2024

@Thibaud_PIRAT  schrieb:

Même problème, c'est très génant, j'utilise le copier/coller sans arrêt. Il fonctionne aléatoirement !

Do you have any of the things listed above?

Participant
April 18, 2024

Bonjour, ça fait plusieurs semaines que j'ai aussi ce soucis de copier.coller , ça fonctionne aléatoirement, uniquement dans la suite Adobe, les autres programmes sont ok.

PS : oui j'ai déjà redémarré ...

Quelqu'un aurait une solution, c'est vraiment très embêtant ... merci

Monika Gause
Community Expert
Community Expert
April 18, 2024

Does it work after rebooting and when only Illustrator is running?

Participant
April 18, 2024

Not working after many many reboot ... i have the problem since many weeks
I've already tested with only illustrator and same problem. Sometimes i can copy paste sometines not ...

Ton Frederiks
Community Expert
Ton FrederiksCommunity ExpertCorrect answer
Community Expert
September 19, 2022

Did you try to restart your machine and run only Illustrator and Photoshop? Check if there are no other apps/utilities running.

Vik ViikAuthor
Participant
September 19, 2022

Hi Ton,

Thanks for your answer.

There is nothing strange with the other apps/utilities running. It's a new computer so I don't have that many apps apart from Adobe.

Ton Frederiks
Community Expert
Community Expert
September 19, 2022

OK, just to make sure nothing is interfering with the clipboard like browsers or clipboard utilities,