Skip to main content
Participant
February 14, 2023
Question

[Performance] Illustrator - Stuck on Hand Tool

• February 14, 2023
  • 3 replies
  • 970 views

Bonjour, j'ai un probleme avec illustrator. L'outil main ne veux plus s'enlenver. Je ne peux plus rien faire sur Illustrator. J'ai fait la mise à jour et j'ai éteint et rallumée plusieurs fois l'application. Aidez-moi svp

[Renamed by Mod]

This topic has been closed for replies.

3 replies

Anubhav M
Community Manager
Community Manager
February 14, 2023

Hello @ophelied17311388,

We understand that encountering technical issues can be frustrating. I hope the suggestions shared by Imaginerie and Monika helped resolve the problem. If not, kindly try running Illustrator under Safe Mode (Windows / macOS) and checking if it helps. If you don't mind, could you please follow the steps and share your observations with us?

We appreciate your time and effort in helping us resolve this issue.

Looking forward to your response.

Thanks,

Anubhav

Monika Gause
Community Expert
Community Expert
February 14, 2023

This might be caused by other applications interfering. Please see: https://community.adobe.com/t5/illustrator-discussions/illustrator-gets-stuck-on-hand-tool/m-p/2055293

Imaginerie
Community Expert
Community Expert
February 14, 2023

Bonjour!

Le premier truc qui me viens a l'esprit serais une touche du clavier coincée. Dand le cas de l'ouutil main, le raccourci par défault est la barre d'espace. Essayez de voir dans un traitement de texte ou autre si le probleme est le meme.

Une copie d'écran serais la bienvenue au cas ou quelque chose saute aux yeux, c'est difficile de juger en aveugle!

Sinon, il est possible que les preferences soient corrompues:
Fermez le programme, lancez le, et, pendant que l'écran d'acceuil s'affiche (le gros K en 3D si vous avez la derniere version), appuyez sur SHIFT + ALT/OPT + CTRL+CMD (les trois en meme temps). Vous devriez avoir une fenetre pop up qui s'affiche et qui vous demande de mettre a jour. Cliquez sur OUI.

Cela va tout effacer (actions, raccourcis clavier modifiés, espace de traivail peronalisés etc...) donc, le mieux est de sauver toutes les preferences

Voyez cet article:
https://helpx.adobe.com/uk/illustrator/using/setting-preferences.html
Vous avez une video a la fin, pour Mac ou pour Windows.