Skip to main content
Participant
October 21, 2025
Question

Problème changement de couleur texte curviligne

• October 21, 2025
  • 1 reply
  • 74 views

Hello, 

Pour un projet packaging je dois faire des typos en arc de cercle, pour cela j'ai utilisé l'outil texte curviligne mais maintenant, je n'arrrive plus à changer la couleur intérieure du texte. 

--> Je peux changer la couleur extérieur en relief (le bleu) 

--> mais lorsque je double clique pour changer la couleur du texte en lui-même, il me dit que c'est du orange alors que ce n'est pas le cas et quand je mets la bonne couleur, ça l'indique à la place du orange dans "couleur" mais ça ne change absolument rien sur la couleur du texte en lui-même.  

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser l'outil texte curviligne et c'est un projet assez urgent. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et sait comment le résoudre svp ? Aidez-moi svp 🥲

Merci beaucoup et bonne journée à toutes et à tous !

1 reply

RvdT
Inspiring
October 21, 2025

Changing the fill color doesn't work if it's grouped. So you need to ungroup first.

You can try selecting the text object with the white arrow and then change the fill color.

You can also check your 'appearance panel' to see if you have the right fill color selected and if it's on top.

Participant
October 21, 2025

Bonjour, 

L'élément n'était pas décomposable mais j'ai utilisé l'outil "aspect" comme vous me l'avez conseillée et ça a marché !!! Vous m'avez fait gagné un temps considérable, merci beaucoup !!! 

Bonne journée 🤗