Skip to main content
Participant
September 21, 2024
Answered

RAM nécessaire pour Illustrator

• September 21, 2024
  • 1 reply
  • 292 views

Je travaille sur de grands fichiers Illustrator (2 Go, 10 mètres de long, des centaines d'éléments Illustrator ou jpg importés...) et devant changer de matériel, je voulais savoir si une puce M1 ou M2 et 32 Go de RAM peuvent suffire ou si je dois impérativement viser plus haut ?

A l'heure actuelle, avec un iMac 2019 27 pouces, une puce Intel et 48 Go, ça rame parfois beaucoup !
Merci de vos lumières ! : )

This topic has been closed for replies.
Correct answer Monika Gause

The M1 or M2 chip would already give you more power and you will notice the difference (I do notice considerate speed differences between my 2018 Mac mini and the M1 Macbook, both have 32 GB of RAM)

But also I would not go with less RAM than you have now.

1 reply

Monika Gause
Community Expert
Monika GauseCommunity ExpertCorrect answer
Community Expert
September 21, 2024

The M1 or M2 chip would already give you more power and you will notice the difference (I do notice considerate speed differences between my 2018 Mac mini and the M1 Macbook, both have 32 GB of RAM)

But also I would not go with less RAM than you have now.

Participant
September 21, 2024

Merci beaucoup pour cette réponse !

En fait, j'avais auparavant 24 Go, que j'ai pu doubler pour peu d'argent, mais je n'ai pas remarqué de différence de rapidité avec 48 Go.

C'est pourquoi j'hésite entre un Apple Studio, M1 ou M2, 32 Go ou 64 Go... La différence de prix est énorme et on ne peut plus faire évoluer la RAM comme avant.