Skip to main content
mathieus73624713
Participant
May 28, 2024
Answered

Remplire un texte avec une forme

• May 28, 2024
  • 3 replies
  • 451 views

Bobjour,

Je suis à la recherche d'une méthode facile et rapide, pour remplire un texte avec une forme.

Merci pour votre aide

Mathieu

This topic has been closed for replies.
Correct answer Olivier Krakus

A mon avis, deux possibilités

Soit créer la texture avec les options de motif via le menu Objet comme proposer par Monika ( ce qui permet en pluse d'avoir une texture dynamique via le nuancier),

soit via un masque d'écrétage ( mettre la texture, puis le texte au dessus, selectionner les deux et faire un clique droit avec créer un masque d'écrétage)

3 replies

Olivier Krakus
Community Expert
Olivier KrakusCommunity ExpertCorrect answer
Community Expert
June 20, 2024

A mon avis, deux possibilités

Soit créer la texture avec les options de motif via le menu Objet comme proposer par Monika ( ce qui permet en pluse d'avoir une texture dynamique via le nuancier),

soit via un masque d'écrétage ( mettre la texture, puis le texte au dessus, selectionner les deux et faire un clique droit avec créer un masque d'écrétage)

Known Participant
June 19, 2024

Bonjour, 

Le plus simple : Copier votre forme ou motif. Sélectionner votre texte. Activez le mode dessin intérieur puis coller votre forme. Le texte reste modifiable.

Monika Gause
Community Expert
Community Expert
May 28, 2024

You could select the shape and then Object > Pattern > Make. Adjust the options, save the pattern and apply the pattern to the text via the swatches panel.