Skip to main content
Participant
May 6, 2024
Question

Suppression de traits superposés

• May 6, 2024
  • 2 replies
  • 1786 views

Bonjour!

Je deviens folle, si quelqu'un sait me donner un coup de main 😊

Je dois réaliser des découpes sur un plotter, mais à force de manipulation, mon dessin vectoriel a, par endroit, des doubles voir triple traits superposés. Ce qui est fort problématique, car dans ce cas, mon plotter passe 2 à 3 fois au même endroit, ce qui abime tout.

J'ai tout testé avec le pathfinder et autre, mais impossible de trouver: Comment supprimer les tracés doubles ou triples superposés?

Merci!

This topic has been closed for replies.

2 replies

Participant
December 4, 2024

J'ai cherché moi-même la solution et finis par trouver. Quand 2 formes exactement identiques sont parfaitement supperposées on a double découpe au plotter avec les inconvienents que cela présente. En mode Tracés, ctrl+Y ou command+Y sur Mac, on voit les zones où il y a supperposition en légèremnt plus épais. Mais pour supprimer les tracés parasites, il suffit de sélectionner l'ensemble des tracés et créer un groupe de peinture dynamique. Ensuite, on décompose la peinture dynamique. Il n'y a plus de tracés supperposés !

Inspiring
May 30, 2024

Bonjour, pour supprimer les tracés en excès essayé d'utiliser la commande : cmd + Y, elle va vous permettre de mieux voir vos tracés et de les sélectionnés puis de les supprimer plus facilement.