Skip to main content
Participant
March 26, 2025
Question

Typographie qui disparaît

• March 26, 2025
  • 1 reply
  • 141 views

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la suite Adobe (Illustrator, InDesign, Photoshop...).

J'ai installé une multitude de typographies pour des travaux professionnels et personnels. De temps en temps, mes typographies se désactivent, et je dois retourner sur Creative Cloud pour les réactiver. Depuis peu, le problème est devenu quotidien : dès que j'ouvre un document sur lequel j'ai travaillé, toutes mes typographies ne sont plus détectées.

Même lorsque je les réactive, si je veux compléter un mot (par exemple, rajouter un "s" quelque part ou simplement changer un terme), le texte ne se détecte toujours pas. Je suis alors obligé de sélectionner la lettre ou le mot que je viens de taper pour appliquer la typographie manuellement.

Je précise que toutes mes typographies sont installées sur mon ordinateur et activées dans le cloud. Je partage mon compte avec une autre personne qui se connecte également régulièrement, mais elle ne rencontre pas ce problème. (Est-ce que le fait que je possède un multi-compte peut jouer ?) Sachant que cette personne n'ouvre aucun document et utilise son accès uniquement pour Adobe Acrobat.

Comment faire pour que mes typographies restent permanentes et que je n'aie plus besoin de les activer et réactualiser à chaque utilisation ?

1 reply

Monika Gause
Community Expert
Community Expert
March 26, 2025

What does multi-account mean?

A personal license is not meant fo sharin. WHat kind of license do you have?

Anubhav M
Community Manager
Community Manager
March 26, 2025

Hello @Melissa_FONTENY2787,

Would you mind trying the following steps and checking if they help:

• Close all Adobe applications
  • Remove the Creative Cloud Desktop application, CCLibrary, and CoreSync using the Creative Cloud Cleaner Tool (https://adobe.ly/42ipsXR)
  • Reinstall the Creative Cloud Desktop application (https://adobe.ly/3XwIsiO)
  • Relaunch Illustrator

Looking forward to hearing from you.

Anubhav