Skip to main content
Participant
December 5, 2024
Answered

Amélioration "outil pinceau" et "selection rapide"

• December 5, 2024
  • 2 replies
  • 398 views

Bonjour, 
J'aimerais proposer 2 améliorations (à moins qu'il existe déjà une méthode pour améliorer ces problèmes). 
- La taille de l'outil pinceau : Je trouve dommage que lorsqu'on souhaite modifier la taille du pinceau, le curseur de grossissement ne soit pas progressif lorsqu'on souhaite utiliser de très grandes formes. Il y a une méthode qui permet d'affiner la taille mais c'est loin d'être pratique. Bref, je pense qu'il faudrait mieux que ce curseur soit constant et fluide sur les petites tailles comme sur les grandes tailles de pinceaux. 

- La selection rapide : Il y a une option dans cet outil qui permet d'améliorer la selection en cochant "CLOUD  (plus détaillé)" plutot que "APPAREIL (plus rapide)". Cette fonction est effectivement bien meilleure. Malheureusement, on doit constamment la recocher car celle-ci revient automatiquement à celle par défault "APPAREIL". C'est une perte de temps lorsqu'on fait enormement de selection (comme dans le cadre de mon travail) et qu'on s'en sert meme dans des opérations de script ou d'action... celle-ci revient toujours à l'option moins détaillée par défaut. 
Merci d'avance.

This topic has been closed for replies.
Correct answer Jeff Arola

For the Quick Selection/Select Subject go to Edit>Preferences>Image Processing

and set Select Subject and Remove Background to Cloud (Detailed results), then restart Photoshop for the setting to take affect.

On the Mac side

Photoshop 2024>Settings>Image Processing

2 replies

Jeff Arola
Community Expert
Jeff ArolaCommunity ExpertCorrect answer
Community Expert
December 9, 2024

For the Quick Selection/Select Subject go to Edit>Preferences>Image Processing

and set Select Subject and Remove Background to Cloud (Detailed results), then restart Photoshop for the setting to take affect.

On the Mac side

Photoshop 2024>Settings>Image Processing

Participant
December 12, 2024

Oh Super ! Merci beaucoup ! 

jane-e
Community Expert
Community Expert
December 5, 2024

@Jérémy30210074tygm 

The features you mention are in Adobe Photoshop so I've moved your post from Creative Cloud Desktop to the Photoshop forum.

How are you changing your brush size now? The square bracket keys [ and ] or something else?

I haven't tested this and am out of my office, but have you tried creating a preset for the Quick Selection tool? Use the dropdown menu in the options bar.

Jane

Participant
December 9, 2024

Bonjour Jane, 
Merci pour votre réponse. 
Toujours de la même façon. Lorsque je veux changer la taille du pinceau, je vais directement dans le menu du pinceau ou en utlisant le clic droit de la souris pour gagner du temps. Non, tu ce que je veux dire, c'est que le curseur coulissant permettant de modifier l'épaisseur n'est pas du tout pratique. 

On va dire que la forme evolue progressivement de 0 à 500 px (ce qui represente 85% de curseur coulissant) puis de 500px à 5000px, il ne reste plus que 15% de la barre... Je ne sais pas si je suis clair, mais je veux dire par là que ce n'est vraiment pas evident de definir de grandes tailles de pinceau. 

Pour ce qui est du préréglage de l'outil séléction rapide. Je ne vois pas. Comment procéderiez-vous ? 

Théo