Skip to main content
Participant
September 3, 2024
Question

Bogue - "Votre licence Photoshop est arrivée à expiration" alors qu'elle est active

• September 3, 2024
  • 2 replies
  • 508 views

Bonjour, 

Je me permet de demander votre aide suite à un bogue lié à mon appareil. 

Après avoir eu une license "étudiante" pour le prix de 50€ avec l'école "IMMA Concept" situé à Bordeaux, je ne peut plus utiliser Adobe sur mon ordinateur même en faisant l'achat annuel du créative cloud pour 774,29€ ce qui est très embêtant. Lors de l'ouverture des applications du creative cloud (Photoshop, illustrator, indesign,etc) sur mon ordinateur, le même message d'erreur apparaît et je suis dans l'obligation de quitter l'application (screen disponible)

Ce bogue étant que sur mon ordinateur (et pas celui d'un ami sur lequel j'ai pu tester) où à été précédement installé une license étudiante, maintenant non valide, il me semble que cela doit être sûrement dût à un conflit avec sûrement un cache restant de la précédente installation par mon école. J'ai un souvenir que l'installation de Adobe n'était pas habituel, celui-ci était installer en "brut" au travers un disque dûr, mais pourtant j'avais bien la possibilité d'utiliser adobe créative cloud avec une license (sauf ce qui concerné adobe font et l'ia générative).

J'ai tout essayé, désinstallation des applications et de Adobe Creative cloud à plusieur reprise au travers le dossier "Uninstall Adobe Creative Cloud", suppression du compte adobe lié à celui étudiant pour me connecter à une nouvelle license sur une nouvelle adresse mail, recherche dans le dossier "Bibliothèque" de mon ordinateur pour supprimer tout les dossiers en lien avec Adobe, redemarrage de mon ordinateur et mise à jour de celui-ci. Mais rien n'y fait, lorsque je réinstalle creative cloud depuis le site d'adobe, que je télécharge n'importe quel application, le même message d'erreur apparait (le même que lorsque mon abonnement étudiant c'est terminé, mais cette fois-ci pour le nouveau compte avec la license annuel valable). Je me retrouve donc a payer l'abonnement annuel sans pouvoir me servir des logiciels d'Adobe...

Quelqu'un saurait ce que je pourrais faire pour enfin pouvoir profiter pleinement de ma license ? Y a t'il des fichiers caches à supprimer spécifiquement sur mon ordinateur pour "reboot" les identifiants ? 

À titre informatif, je suis sur un MacBook Pro Apple M1 Mac Os Sonoma 14.6.1 (23G93)

Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement,

This topic has been closed for replies.

2 replies

Participant
September 19, 2024

Bonjour, 

Est-ce que vous avez trouvé une solution à votre problème? Certains de mes étudiants sont dans le même cas que vous.

Merci

kglad
Community Expert
Community Expert
September 4, 2024

in the future, to find the best place to post your message, use the list here, https://community.adobe.com/

p.s. i don't think the adobe website, and forums in particular, are easy to navigate, so don't spend a lot of time searching that forum list. do your best and we'll move the post (like this one has already been moved) if it helps you get responses.

<"moved from using the community">