Skip to main content
Participant
March 10, 2024
Answered

Comment copier une couleur ?

• March 10, 2024
  • 2 replies
  • 252 views

Bonjour,

J'ai un logo blanc que je dois insérer sur plusieurs photos, en lui donnant une couleur bien particulière à chaque fois.

J'arrive à utiliser la fonction de remplacement de couleur, je sais remplacer le blanc par du orange par exemple, en revanche je n'arrive pas à le remplacer par MON orange.  J'ai essayé un passant par le code HTML, par les données teinte/saturation/luminosité, mais la couleur cible n'est pas identique à la couleur source.

Couleur source :

Si je passe par Image/Réglages/Remplacement de couleur je peux choisir la couleur cible, j'ai bien mon orange mais dés que je clique sur un champ le orange se transforme en gris

Si je passe par les réglages du calque je peux utiliser la fonction "colorier" dans les propriétés.

Je rentre les paramètres de la couleur mais forcement si je mets 95% de luminosité la couleur est blanche. Il faut donc que je descendre la luminosité en négatif mais comment savoir à quelle valeur?

Merci pour votre aide.

Mathieu.

This topic has been closed for replies.
Correct answer didiermazier

Il y aurait une astuce qui peut marcher car votre logo est sur fond transparent.

Verrouillez les pixels transparents  (1ere icone sur le verrou du panneau des calques) et peignez directement  au pinceau avec la couleur voulue.

2 replies

didiermazier
Community Expert
didiermazierCommunity ExpertCorrect answer
Community Expert
March 12, 2024

Il y aurait une astuce qui peut marcher car votre logo est sur fond transparent.

Verrouillez les pixels transparents  (1ere icone sur le verrou du panneau des calques) et peignez directement  au pinceau avec la couleur voulue.

Participant
March 14, 2024

Bonjour, oui en effet c'est une bonne idée!

Mais pour ma culture perso vous savez d'où peut venir le problème? Pourquoi le orange devient gris?

Merci beaucoup, bonne journée.

didiermazier
Community Expert
Community Expert
March 11, 2024

j'ai fait un essai…

Une fois la couleur sélectionnée pour le résultat, en poussant la saturation à 100 on obtient bien l'orange voulu à la place du

gris

Participant
March 11, 2024

Bonjour,

Merci pour votre test. De mon coté ca reste desespérément gris. Si je saisi la teinte + la saturation la couleur apparait bien dans la fenetre de dialogue, mais si je touche aux curseurs ca bascule en gris. Et si je saisis 100% de saturation et fais simplement "ok", mon logo  devient toujours gris. J'ai essayé de faire une vidéo mais cela ne filme pas les fenetres de dialogues.