Mauvais affichage des noirs qui paraissent "saturés" sur PS
Bonjour
J'ai besoin d'aide SVP : J'ai fait une mauvaise manipulation lorsque je travaillais sur un calque passe-haut et filtre camera-raw. Depuis, tous les noirs apparaissent bouchés "saturés" lorsque les photos s'ouvrent dans PS. Que ce soit des fichiers bruts ou déjà retouchés.... tous sans exceptions ont se même souci. Et évidemment, lorsque j'enregistre le ficher, il s'enregistre avec les noirs saturés... donc mes photos sont inutilisables.
J'ai désinstallé et réinsatallé PS, supprimer les préférences... rien y fait. J'ai testé PS sur un ancien portable pour vérifier mes photos et là tout s'affiche correctement. Donc je pense que c'est lié à mon portable actuel qui est un macbook pro 13 M1 de 2020.
Je vous joint un exemple ou il y a enormément de noir dans la photo..on voit nettement les problème sur autour du bokeh à gauche de la photo... un genre d'halo de bordure nette s'est formé à cause des noirs.... et cela n'est pas présent sur la photo d'origine.
Je précise que c'est une photo exemple ... le rvb/ 8 n'y est pour rien.. ; ce problème est récurant sur toutes les photos.
Je parle très mal anglais et beaucoup de mal avec les termes techniques... donc si une personne peut me répondre en français, ca serait super. Merci et meillzurs voeux 2023

ou