Skip to main content
Emilie Rouge
Participant
November 3, 2023
Answered

Problème avec touche SHIFT + tablette Cintiq sur Photoshop

• November 3, 2023
  • 1 reply
  • 93 views

Bonjour,

Depuis que j'ai mis à jour mon Macbook Air avec Sonoma (14.0) je rencontre un problème avec ma touche Shift et ma tablette Wacom Cintiq 16.

La touche fonctionne correctement avec l'outil Texte, mais impossible de maintenir un tracé droit ou de l'utiliser pour garder des proportions fixes, ou selectionner plusieurs calques en même temps.
Si j'utilise mon touchpad, pas de problème, mais dès que je suis sur la tablette, elle ne répond plus.

Quitter et rouvrir photoshop ne change rien, il me faut redémarrer mon ordinateur en entier quand le problème survient. Je précise que l'application est à jour.

This topic has been closed for replies.
Correct answer Emilie Rouge

J'ai résolu (plus ou moins) mon problème: le problème ne vient pas d'Adobe mais de Wacom.

Je laisse mon post au cas où quelqu'un a le même souci : il faut désinstaller le dernier driver wacom (Driver 6.4.4-2) et réinstaller le précédent (Driver 6.4.3-2). Malgré l'assurance de Wacom que leur pilote et compatible Sonoma, ce n'est pas le cas.

1 reply

Emilie Rouge
Emilie RougeAuthorCorrect answer
Participant
November 6, 2023

J'ai résolu (plus ou moins) mon problème: le problème ne vient pas d'Adobe mais de Wacom.

Je laisse mon post au cas où quelqu'un a le même souci : il faut désinstaller le dernier driver wacom (Driver 6.4.4-2) et réinstaller le précédent (Driver 6.4.3-2). Malgré l'assurance de Wacom que leur pilote et compatible Sonoma, ce n'est pas le cas.