Skip to main content
jean-paule34177801
Participant
March 7, 2018
Question

importation d'anciens effets et transitions (adobe PE4) dans une plus récente (PE12)

• March 7, 2018
  • 2 replies
  • 251 views

Bonjour,

Anciennement, je possédais la version 4 de premiere elements.

J'ai constaté que certains effets et transitions ne figurent plus dans la version 12 avec laquelle je travaille actuellement.

J'aimerais simplement savoir s'il est possible de les importer dans PE12?

Et si oui, comment faire ?.

Merci de votre réponse.

Bonne journée

J-P E

This topic has been closed for replies.

2 replies

Ann Bens
    Community Expert
    Community Expert
    March 7, 2018

You cannot import transition from an old program.

Are you on windows or mac.

As the mac does not have the same amount of effect/transitions as windows does.

Guessing page roulee is page turn and refraction something with light.

jean-paule34177801
    Participant
    March 8, 2018

Je suis effectivement sur windows.

Quant à sphérisation, il s'agit bien d'un effet et je le possède bien dans PE12.Par contre, "sphère" est une TRANSITION et non un effet qui figurait dans PE4.

Il ne s'agit pas du tout de la même chose.

Par exemple, si vous mettez cette transition "sphère" entre une photo d'un planisphère et une autre image à la suite, le planisphère qui bien sûr est plat, devient un globe terrestre et roule vers l'extérieur sur l'image suivante.

Quant à page roulée, il s'agit bien d'un effet (et non d'une transition qui existe également) qui permet d'enrouler un bord de l'image à l'aide d'images clés.

Réfraction est aussi un effet qui permet de faire apparaître des pointillés qui se rassemblent pour créer par exemple un titre.

Maintenant tant pis si ce n'est pas possible de les importer dans une version plus récente.

Je vous remercie pour vos réponses et passez une bonne journée.

J-PE

Legend
    March 7, 2018

Which effects and transitions are you looking for?

I'm not aware of any effects or transitions that have been removed from any version of the program.

jean-paule34177801
    Participant
    March 7, 2018

Il s'agit de la transition " sphère" et des effets " page roulée" et " réfraction"

Legend
    March 7, 2018

Spherize is still part of the effects set.

I'm not sure what "hot page" and "refraction" are.