Skip to main content
hélèneb54924516
Participant
May 10, 2026
質問

message " impossible de charger le projet" dans premiere elements 2026 sans explication . alors que je l'avais déjà utiliser pour le travailler plusieurs fois. Que faire ? merci hélène

cela fait 2 fois que cela m’arrive pour 2 projets différents. Je travaille dessus pour montage vidéos dans première elements 2026 et d’un coup, le projet ne se charge plus .

message : “impossible de charger le projet. celui-ci est sans doute endommagé ou contient des éléments obsolètes” ???? pas moyen de le récupérer. j’ai retéléchargé Première sans succès.

au secours !!!merci Hélène

返信数 2

Ed128
    Participant
    May 10, 2026

Bonjour Hélène, bien sûr, vous pouvez publier dans la langue de votre choix. Cependant, je vous suggère d'utiliser Google Traduction et de publier votre message en anglais. Sinon, vous ne pouvez espérer qu'un petit nombre de Québécois ou d'utilisateurs français le verront et y répondront. En publiant en anglais, vous atteindrez un public beaucoup plus large, notamment aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Asie et en Australie, car c'est la langue des affaires à l'échelle mondiale. Vous pourrez ensuite traduire la réponse en français avec Google Traduction.

Peru Bob
    Community Expert
    Community Expert
    May 10, 2026

Do you have a backup or autosave that you can make a copy of and try to open?

hélèneb54924516
    Participant
    May 10, 2026

pour le 2ième projet, par prudence !,  j’avais fait une sauvegarde (“enregistrer une copie”) mais id avec cette copie.

Des anciens projets différents,  s’ouvrent très bien