Skip to main content
Participant
June 9, 2025
Question

Besoin d'aide cases à cocher Acrobat DC

• June 9, 2025
  • 2 replies
  • 786 views

Bonsoir,

J'ai Acrobat DC et je crée régulièrement des formulaires pour faire des PDF modifiables.

Cela fonctionne plutôt bien sauf pour les cases à cocher.

En effet, les utilisateurs ne peuvent pas cocher plusieurs cases... quand ils en cochent une, l'autre ou les autres se décochent.

J'ai beau regarder dans les propriété de la case je vois pas ce que je dois faire pour que mes PDF modifiables soient parfaits.

Merci pour votre aide

Bonne soirée

2 replies

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
June 9, 2025

Bonjour

Le comportement que tu décris, qui est semblable à celui des boutons-radio, est dû au fait que ces cases à cocher ont toutes exactement le même nom et une valeur d'exportation différente.

Pour que l'utilisateur puisse en cocher plusieurs il faut que les cases à a cocher aient des noms différents, et dans ce cas peu importe leur valeur d'exportation.

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
Participant
June 10, 2025

Bonjour et merci pour vos réponses mais  ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai bien changé de nom et mis dans les propriétés Coche oui? J'ai créé mon formulaire avec les cases

Que faut-il faire de plus? Merci encore. (petite info, c'est pour l'ouverture sur des téléphones portable android et ios)

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
June 10, 2025

Bonjour

Je ne comprend pas pourquoi tu dis que ça fonctionne pas, sur la capture d'écran ci-dessus on voit que les 4 cases sont cochées.

Peux tu partager ton PDF d'exemple ?

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
S_S
Community Manager
Community Manager
June 9, 2025

Hi @carine_3689,

Hope you are doing well. Thanks for writing in about working with forms on Acrobat.

You might want to try the steps below:

• Open your PDF.

• Go to Prepare Form (Tools > Prepare Form).

• Select each checkbox one by one.

• Right-click the checkbox > Properties.

• Go to the General tab.

• Ensure each checkbox has a unique name (e.g., option1, option2, option3, etc.).

• If multiple checkboxes have the same name, they will act like radio buttons.

• (Optional) In the Options tab, you can set the export value for each checkbox if needed.

Let us know how it goes.

Regards,
Souvik.