Comment ignorer la valeur d'un champ qui n'est pas activé
Bonjour,
C'est la première fois que j'essaie de créer un formulaire avec Acrobat. Je me suis debrouiller un peu et j'ai presque fini. Je suis bloqué sur le dernier champ TOTAL de mon formulaire.
Le formulaire que j'essaie de créer va servir de facture, avec des champs spécifications du produit, prix unitaire quantité et prix total de chaque produit. Puis vient enfin le champ qui va afficher la somme du prix de tout les produits que j'ai appellé SOUSTOTAL, puis le champ REDAMOUNT (5% de la valeur de SOUSTOTAL) et COMAMOUNT(10% de SOUSTOTAL). Le champ TOTAL sera la somme de SOUSTOTAL, de REDAMOUNT et de COMAMOUNT.
-----------------------------------------------------------SOUSTOTAL
------------✓------redevance 5%-------------------REDAMOUNT
-----------✓------commission 10%------------------COMAMOUNT
------------------------------------------------------------TOTAL
Le souci c'est que la redevance de 5% et la commission de 10 % ne sont pas toujours obligatoires, j'ai donc mis un checkbox ✓ avant chaque champ qui , lorsqu'il est activé(checké) va afficher la valeur de REDAMOUNT ou de COMAMOUNT , mais qui va caché les valeurs quand le checkbox n'est pas activé.
Maintenant, le souci du TOTAL car le TOTAL prend toujours en compte les valeurs de REDAMOUNT et de COMAMOUNT même si ceux là sont décoché.
J'aimerais donc qu'une âme charitable m'aide à finir ce premier formulaire et me propose une solution si possible. Ne m'en voulez pas, c'est mon premier et surtout pas le dernier.
Merci d'avance