Skip to main content
guylènem90846250
Participant
May 11, 2022
Question

Fichier PDF interactif sur tablette

• May 11, 2022
  • 3 replies
  • 1408 views

Bonjour,

Je viens de réaliser un document avec Idesign. J'ai créé des boutons pour naviguer dans le document (signets, page suivant, page précédente, etc.). J'exporte au format PDF interactif.

Sur l'ordinateur (iMac) tout est ok. Sur tablette (iPad), la navigation avec les boutons ne fonctionne pas.

Un bug ? Une incompatibilité avec la tablette ?

Pour info, j'utilise les dernières versions des applications et mon ordi et ma tablette sont à jour également.

D'avance merci.

This topic is closed to new replies. Start a new post to keep the conversation going.

3 replies

Abambo
Community Expert
Community Expert
May 11, 2022

Bonjour @guylènem90846250 ,

Je suppose que vous utilisez InDesign…

Vous dites que l'OS de tous vos ordinateurs et tablettes est à jour, mais vous ne donnez pas les numéros de version. Cela pose deux problèmes : nous ne pouvons pas vérifier que votre hypothèse est correcte, et dans quelques mois, cela pourrait être différant de toute façon. Cela peut être important si le problème dépend du système d'exploitation.

Vous omettez également de mentionner la visionneuse que vous utilisez pour visualiser vos fichiers PDF. Or, toutes les visionneuses ne sont pas égales. La plupart n'ont aucun problème pour afficher des fichiers PDF standard, mais les fichiers interactifs sont différents, plus complexes. En outre, les visionneuses sur les tablettes supportent souvent moins de la norme PDF. Il faut donc s'attendre à des difficultés, surtout avec les fichiers PDF interactifs.

Et, enfin, toutefois pas des moindres : Adobe est l'inventeur du format PDF, cependant ne contrôle plus ce format. Chacun est libre de créer son propre créateur (dans votre cas, il s'agit d'Adobe InDesign) et le visualiseur. Ou si la visionneuse n'est pas Adobe Acrobat, vous devrez poser les questions dans le forum respectif de l'éditeur de la visionneuse. Pour un Mac et un iPad, je suppose que vous utilisez ce que propose Apple. La visionneuse d'Apple est cependant connue pour ne pas implémenter le standard complet.

Je vous suggère d'essayer votre PDF avec Acrobat (Reader). Même avec Acrobat Reader sur l'iPad, je ne suis pas certain qu'il fonctionnera ; pourtant, il y a de fortes chances qu'il fonctionne mieux qu'avec la visionneuse par défaut de l'iPad.

Si vous souhaitez que nous vérifiions votre fichier PDF, vous devez le poster ici. S'il contient des données confidentielles, je vous recommande de créer une version de test à échelle réduite, car il s'agit d'un forum public. Veuillez contrôler que le problème est toujours présent sur votre iPad, parce que de petits changements peuvent avoir un impact important.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer
guylènem90846250
Participant
May 11, 2022

Merci de votre réponse.

MacOS 12.3.1

IpadOS 15.4.1

InDesign 17.2.1

Acrobat DC (Pro) sur Imac 22.0

Acrobat Reader DC sur IPad 22.04.00

voila. vous savez tout..

Merci.

Abambo
Community Expert
Community Expert
May 12, 2022

Oui, c'est surement qu'Acrobat sur iPad ne supporte pas l'interactivité.

Vous êtes bien conscient que le fichier ne fonctionne pas correctement, aussi sur un PC (je travaille sous Windows 10). Au moins les flèches fonctionnent… 🙂

Peut-être que vous devriez considérer la publication en ligne, au lieu d'un PDF interactif :

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer