Skip to main content
Participant
December 18, 2024
Question

Formulaire - ne pas afficher les champs colorés

• December 18, 2024
  • 7 replies
  • 613 views

Bonjour, 

Mon formulaire est créé et les champs sont alimentés. En revanche je souhaite expédier par mail ce formulaire sous un format finalisé pour mon client. Mais je ne souhaite pas que le client visualise ces champs colorés et constate que c'est un formulaire. Je veux que cela soit transparent pour le client. Est ce réalisable ? Merci 

This topic has been closed for replies.

7 replies

Participant
December 20, 2024

Merci à tous pour votre aide, je vais regarder plus précisement . 

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
December 20, 2024

Bonjour

Oui, vous avez plusieurs solutions :

- verrouiller les champs,

- aplatir les champs,

- signer numériquement le formulaire.

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
Participant
December 19, 2024

Bonjour Stéphanie, il y a toujours dans les propriétés générales l'apparence des champs peuvent être modifiés...telle que ci-dessous et s'il est finalisé, de l'"imprimer" en .pdf au lieu de le sauvegarder ou d'y mettre des protections avec mot de passe pour éviter toute manipulation ultérieure de qui que ce soit...

Participant
December 19, 2024

Pour la couleur inherente aux champs de formulaire c'est là....

Participant
December 26, 2024

Bonjour, Merci pour votre réponse. 

J'ai fait cette manipulation une fois mon formulaire créé. Mais en faisant cette action, les personnes qui doivent remplir le formulaire perdent l'information / lieu de la saisie attendue. 

try67
Community Expert
Community Expert
December 18, 2024

You can flatten the file to convert the fields to static contents.

This can be done using the Preflight tool or a Custom Command that executes this code:

this.flattenPages();

Just be aware this is NOT reversible, so save the file under a new name, just in case you want to make changes to it later on.