Skip to main content
Participant
January 9, 2023
Question

Formulaire pdf et affichage des réponses

• January 9, 2023
  • 2 replies
  • 408 views

Bonjour,

J'ai un formulaire PDF qui permet aux utilisateurs de répondre à plusieurs questions.

Chaque question propose plusieurs réponses possible et l'utilisateur sélectionne les réponses souhaitées.

Je voudrais permette, une fois le formulaire complété, d'accèder à un récapitualtif dans lequel l'utilisateur visualise uniquement les réponses aux questions qu'il a faites.

Est ce possible et si oui comment ?

Merci

En PJ, j'ai mis un exemple de ce que je souhaite faire

This topic has been closed for replies.

2 replies

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
January 10, 2023

Le code est basique et minimal, c'est au plus 3 lignes de JavaScript à placer en script de calcul dans le champ qui accueille le récapitulatif.

Il faut d'abord que vous fassiez le formulaire en PDF car le script dépend de la quantité et du nom des champs (coches) concernés. Ensuite vous le postez ici (ou juste la partie concernée) et on vous indiquera.

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
Participant
January 10, 2023

Bonjour,

Merci pour votre retour.

J'ai déposé en PJ le formulaire en question dans son intégralité.

Ce qui manque, c'est le bouton à insérer permettant de lancer le script pour générer le récapitulatif en pdf.

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
January 9, 2023

Oui c'est possible.

Le comment dépend du type de champ utilisé (texte, menu déroulant, case à cocher…) mais dans tous les cas il faudra utiliser un peu de JavaScript.

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
Participant
January 9, 2023

Bonjour,

Le formulaire contient uniquement des cases à cocher uniquement.

Cela veut dire qu'il faut développer un code Javascript en dehors de l'outil Adobe ? 

Je ne suis absolument pas un développeur et je cherche une solution qui ne demande pas de coder.