Skip to main content
Participant
August 14, 2026
Question

Impossible d'utiliser un modèle pour signature

• August 14, 2026
  • 2 replies
  • 8 views

Bonjour, lorsque je souhaite utiliser un modèle pour signature électronique, j'ai un message d'erreur. Impossible de débloquer le problème. "Une erreur inattendue s'est produite. Voulez-vous recharger la page ou revenir à la page d'accueil?" Même si je recharge la page, le message d'erreur subsiste.

J'ai déjà vérifié que le problème n'est pas lié à mon poste ou navigateur :

• Reproduit sur Firefox ET Microsoft Edge
  • Reproduit après vidage complet du cache/cookies et redémarrage du navigateur
  • Reproduit sur mon compte ET sur celui de mon assistante
  • Reproduit également dans l'application Acrobat (pas seulement en ligne)

Le problème semble donc lié au service ou à mon compte côté Adobe.

2 replies

Participant
August 14, 2026

J'ai vérifié le statut Adobe et trouvé l'incident #202608130083 sur Adobe Acrobat Sign, touchant le service "Send for Signature" en région EMEA, marqué comme fermé aujourd'hui à 17h02 (CEST). J'ai retesté à plusieurs reprises depuis, la dernière fois à ~19h50 (CEST), soit près de 3h après la fermeture officielle de l'incident — l'erreur persiste à l'identique.

Résumé : j'ai éliminé toutes les causes côté utilisateur (navigateur, cache, session privée, compte, document). Le problème semble soit résider dans une propagation incomplète du correctif de l'incident #202608130083 sur mon compte, soit être un incident distinct non encore répertorié.

Amal Jaiswal
Community Manager
Community Manager
August 14, 2026

Hi @graceful_Gemstone8806 ,

Hope you are doing well, and thanks for reaching out. We are sorry for the trouble you are experiencing.

You've already ruled out everything on your end, so just a couple of things to help route this to the right team:

1. Is your account on an Acrobat Sign Enterprise/Business plan, or an individual plan?

2. Do you (or your admin) have access to the Admin Console for your account?

I checked Adobe's status page and can confirm incident #202608130083 is real: it affected Send for Signature across regions, and the timing lines up with what you're seeing. Given you retested nearly 3 hours after it was marked closed and you're still hitting the same error, please try logging out of the application, rebooting the device once, and logging back in with your Adobe credentials to see if that works. 

If it still doesn’t work, the fix isn't likely to resolve it just by waiting a bit longer, and it's not something anyone can fix on your side or in this forum.

If you're on an Enterprise or Business plan, support cases have to be opened by an account or group admin through the Admin Console: https://adobe.ly/4qdTK8s for further assistance by the assigned account manager.

~Amal