Skip to main content
Participant
September 20, 2026
Question

Impossible de résilier mes deux essais gratuits Adobe Acrobat – fonctionnalité de résiliation indisponible

• September 20, 2026
  • 1 reply
  • 8 views

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème concernant deux essais gratuits souscrits directement auprès d'Adobe :

• Adobe Acrobat Pro

• Adobe Acrobat AI Assistant Plus

Les deux essais arrivent à échéance le 27 septembre 2026.

Je souhaite les résilier avant cette date afin qu'aucun prélèvement ne soit effectué.

Or, malgré mes différentes vérifications, la fonctionnalité permettant normalement de sélectionner « Gérer la formule » puis « Résilier votre formule » n'est pas disponible sur mon compte.

Ce n'est pas simplement un problème d'affichage

J'ai effectué plusieurs vérifications afin d'écarter un simple problème de navigateur ou d'interface.

J'ai notamment vérifié les requêtes effectuées par l'interface Adobe et les informations retournées par les services associés à mes deux abonnements.

Pour chacun d'eux, Adobe renvoie notamment les informations suivantes :

in_promo_period: true
invoiced: false
restricted: false
cancel_available: false
manageable: false
opt_out_self_service_available: false
opt_out_support_available: false
reason_code: ""

Autrement dit, les abonnements sont toujours identifiés comme étant en période d'essai, ne sont pas facturés et aucune restriction particulière n'est signalée.

Pourtant, la résiliation est techniquement indiquée comme indisponible, aussi bien via le compte que via le support.

Adobe indique pourtant l'inverse

Mon email de confirmation Adobe indique explicitement que je peux résilier mes abonnements avant la fin de l'essai depuis mon compte Adobe ou en contactant le service clientèle, et qu'aucun montant ne sera débité si la résiliation intervient avant la fin de l'essai.

Je dispose également de cet email ainsi que de captures d'écran et d'enregistrements vidéo de mon parcours sur le site Adobe, montrant notamment l'absence de la fonctionnalité de résiliation et les différentes étapes effectuées pour tenter d'y accéder.

Je conserve également les éléments techniques permettant de documenter le comportement du système au moment de mes démarches.

Une question simple à Adobe

Pourquoi mon compte indique-t-il techniquement :

cancel_available: false

et

manageable: false

alors que :

in_promo_period: true

invoiced: false

restricted: false

et qu'aucun reason_code n'est fourni ?

Je demande qu'un Adobe Employee examine directement mon compte et procède à la résiliation de mes deux essais avant le 27 septembre 2026.

Je demande également une confirmation écrite qu'aucun prélèvement ne sera effectué.

Concernant la réglementation française

Je rappelle que l'article L.215-1-1 du Code de la consommation prévoit, pour les contrats concernés, une fonctionnalité gratuite permettant au consommateur d'effectuer électroniquement les démarches nécessaires à la résiliation.

L'article D.215-1 précise notamment que cette fonctionnalité doit être directement et facilement accessible depuis l'interface en ligne permettant de conclure le contrat.

Dans mon cas, cette fonctionnalité n'est actuellement pas accessible alors même que mes abonnements ont été souscrits en ligne et que les propres conditions d'Adobe indiquent que je peux les résilier depuis mon compte.

Je souhaite donc qu'Adobe m'explique clairement cette situation et qu'une solution soit apportée avant la fin de ma période d'essai.

Je précise enfin que j'ai conservé l'ensemble des éléments permettant de documenter mes démarches, notamment les captures d'écran, les enregistrements vidéo du parcours utilisateur, l'email de confirmation Adobe et les informations techniques retournées par les services Adobe.

Si cette situation n'est pas résolue ou si un prélèvement est effectué malgré ma demande explicite de résiliation avant le 27 septembre, je transmettrai l'ensemble de ces éléments aux organismes compétents afin qu'ils puissent examiner la conformité de ces modalités de résiliation.

Merci par avance à un représentant Adobe de prendre en charge ce problème et de confirmer publiquement la solution apportée.

1 reply

Randy Hagan
    Community Expert
    Community Expert
    September 20, 2026

Please excuse me responding in English. This is a user to user forum for technical issues, and not the best place for help with your subscription. 

I’d suggest you contact Adobe France at 01 56 54 99 00 and see if the people there can help you.

Good luck,

Randy