Skip to main content
January 26, 2026
Question

Je cherche une bibliothèque python permettant de modifier un fichier PDF

• January 26, 2026
  • 1 reply
  • 23 views

Je suis en train (d'essayer) de créer une application (éxécutable sur PC), en python, me permettant de faire un montage (imposition) pour l'impression professionnelle (imposition en 4 poses suivant les formats). Pour l'imposition, il n'y a pas de souci j'ai trouvé ce que je veux. Par contre pour enlever les traits de coupe sur le fichier original, je n'arrive à rien. J'ai essayé avec "PyMuPDF (fitz)", "_removeDrawing", "ReportLab", "pikepdf", "PyPDF2" mais rien n'y fait, les traits de coupe ne disparaissent pas... Il faut savoir, que certains fichiers ont des images à fond perdu, donc on oublie le recadrage et d'autre ont les traits de coupe à cheval sur le débord, donc il faut vraiment que je trouve une solution pour les effacer et non les cacher ou recouvrir. D'aitant plus que les fichiers que je reçoi sont d'origines multiples et variées (Indesign, illustrator, photoshop, canva et autres solutions plus ou moins performantes.

Quelqu'un aurait-il une idée?

PS: je ne suis pas programmeur, juste "bidouilleur".

Merci pour votre aide

1 reply

try67
Community Expert
Community Expert
January 26, 2026

This is not really related to Adobe Acrobat. Try asking in a forum about the PDF libraries you're using in python.