Skip to main content
Participant
April 13, 2025
Question

lecture de pdf impossible sans message d'erreur

• April 13, 2025
  • 2 replies
  • 675 views

Bonjour,

j'ai un abonnement Adobe Acrobat en règle. Je travaille sous Windows 11 24H2.

Depuis quelques jours, il est impossible d'ouvrir un pdf en cliquant sur son icone. Adobe Acrobat est l'application par défaut. Je dois soit lancer Adobe Acrobat en mode administrateur puis ouvrir le fichier (ctrl+O), soit lancer Adobe Acrobat dans le navigateur web et glisser-déposer le fichier en question.

J'ai déjà tenté de "réparer" Adobe Acrobat par Paramètre>Applications>Applications installées>Adobe Acrovat ... Modifier>Réparer mais sans succès.

C'est une situation très peu pratique.

Je sollicite la communauté et la remercie de son aide.

2 replies

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
April 13, 2025

Quel est le message d'erreur ?

Que dit-il ?

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
Participant
April 14, 2025

Bonjour

merci pour votre intérêt.

Malheureusement, il ne se passe rien, pas de message d'erreur.

Le pointeur rond de Windows tourne quelqes secondes puis s'arrête. Ce qui voudrait peut-être dire que le clic est bloqué par windows.

Meri de vos conseils.

Meenakshi Negi
Community Manager
Community Manager
April 14, 2025

Hi Barracuda_001,

Thank you for reaching out.

Please let us know if you made any recent changes, after which the issue started. Ensure that you are using the latest application update. In Acrobat, go to Menu > Help > Check for updates.

What happens when you launch the application and then try to open the PDF? Does Acrobat require to be launched in administer mode every time?

Thanks,

Meenakshi

Dave Creamer of IDEAS
Community Expert
Community Expert
April 13, 2025

This sounds more like a Windows issue that an Acrobat issue. Possibly a registry problem.

check out this page for some suggestions:

https://www.makeuseof.com/fix-double-clicking-not-opening-folders-on-windows/

David Creamer: Community Expert (ACI and ACE 1995-2023)
Participant
April 13, 2025

Thanks for the suggestions. I've already tried sfc /scanow without success. I will continue to search.