Skip to main content
Participating Frequently
April 23, 2025
Answered

Modification du format de la date dans un formulaire

• April 23, 2025
  • 4 replies
  • 1000 views

Bonjour,

Je souhaite modifier le format de la date dans un formulaire, mais lorsque je consulte les propriétés du champ concerné, je ne vois aucune option permettant de changer le format.
Auriez-vous une solution ou une manipulation à me conseiller ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien cordialement

Correct answer JR Boulay

Dans la "nouvelle expérience" d'Acrobat ça s'appelle "Supprimer les options de signature électronique" (ce qui est un bel ephémisme signifiant qu'ainsi on retrouve les fonctions normales des champs de formulaire alors ce sont lesdites options qui les enlèvent) et ça se trouve bien dans le menu "...", mais il faut d'abord ouvrir le panneau d'outils "Préparer un formulaire".

4 replies

JR Boulay
Community Expert
JR BoulayCommunity ExpertCorrect answer
Community Expert
April 29, 2025

Dans la "nouvelle expérience" d'Acrobat ça s'appelle "Supprimer les options de signature électronique" (ce qui est un bel ephémisme signifiant qu'ainsi on retrouve les fonctions normales des champs de formulaire alors ce sont lesdites options qui les enlèvent) et ça se trouve bien dans le menu "...", mais il faut d'abord ouvrir le panneau d'outils "Préparer un formulaire".

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
Participating Frequently
April 30, 2025

Ah oui, l'intitulé de l'option n'était pas du tout clair..... Merci beaucoup, ça a fonctionné ! 

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
April 28, 2025

Bonjour

C'est parce-que vous utiliser l'interface "Nouvelle expérience" d'Acrobat, qui contrairement à ce qu'annonce Adobe n'est pas vraiment intuitive. Elle est plus confuse et inutilement complexe que toutes les interfaces d'Acrobat ayant jamais existé.

Vous devriez trouver ça dans le menu "..." ou bien dans le menu "Options".

Participating Frequently
April 28, 2025

Malheuresment dans les "...", j'ai juste "Peronnaliser la barre d'outils".....

C'est vraiment pas pratique...

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
April 23, 2025

Bonjour

Dans l'éditeur de formulaire d'Acrobat Pro, trouvez le menu "Autres" et sélectionnez "Rétablir en formulaire Acrobat".

Dans les propriétés du champ vous aurez ensuite accès aux onglets Actions, Format (celui que vous cherchez), Validation et Calcul.

Participating Frequently
April 28, 2025

Bonjour, 

Merci pour votre message.  Dans "Préparer un formulaire", je n'ai pas l'option autre. Suis-je au mauvais endroit ? 

Bernd Alheit
Community Expert
Community Expert
April 28, 2025

Use the menu at ...

Legend
April 23, 2025

Hi 

Thank you for reaching out. To know about Form fields properties, you need to have Adobe Acrobat, and visit this help page: https://adobe.ly/4iqEqzR

Please check the screenshot attached. It should explain how to get the Date formation feature of a form field. 

~Tariq